La mission de la pastorale de la Santé au sein de l’Église catholique en Alsace c’est principalement :

• être à l’écoute des personnes malades, âgées, handicapées, de leurs proches, du personnel soignant, à domicile, dans les établissements de santé… ;
  • y témoigner de la tendresse de Dieu ;
  • s’impliquer dans les questions éthiques ;
  • participer aux actions de la société civile dans les enjeux de santé.

Aumônerie d'Hôpital (A.H.)

AH

Service de l'Evangile auprès des Malades (S.E.M.)

personnes-agees

Pastorale des Personnes Handicapées (P.P.H.)

27 rue des Juifs,
67000 Strasbourg

pastosante.alsace@diocese-alsace.fr

L’équipe Diocésaine de la Pastorale de la Santé

• M. Jean-Paul MALOD-DUFOUR, Délégué Diocésain à la Pastorale de la Santé
    03 88 21 19 30 – 06 89 77 99 45 pastosante.ddps@diocese-alsace.fr
  • Mme Anne BARDOU, Responsable Diocésaine du S.E.M.
    06 89 29 72 47 pastosante.rdsem@diocese-alsace.fr
  • Mme Isabelle BEYROUTHY, Déléguée Diocésaine P.P.H., communication service Pastorale de la Santé
    06 62 27 65 45 pastohandi.67@diocese-alsace.fr
  • P. Jean-Marc SCHMITT, Responsable Diocésain des Aumôneries d’Hôpitaux
    07 69 94 91 01 pastosante.rdah@diocese-alsace.fr
  • Pr. Anne DANION, Déléguée aux questions éthiques, bioéthiques, médicales
    06 07 74 74 22 danion.anne@wanadoo.fr
  • P. François MARTZ, chargé de l’aumônerie à domicile
    06 74 72 15 29 f.martz@outlook.fr

• Projet de loi bioéthique : vous pouvez dire NON !

Une loi fabriquant volontairement des enfants interdits de père : NON ! Une loi anti-écologique : c’est NON ! Une loi dont les malades seront victimes : c’est NON ! Une loi mensongère : c’est NON ! Des embryons animal-homme et des embryons transgéniques : c’est NON ! L’interruption de grossesse jusqu’à 9 mois : c’est NON !

• Bernard Bastian, l’homme qui voulait des ailes

Portrait du Père Bastian, ancien modérateur de la Communauté du Puits de Jacob, dans les Essentiels de La Vie du 28 mai 2020.

• La présence de l’Église catholique au temps du Covid 19

Au cœur de la crise du coronavirus, les membres de la pastorale de la santé du diocèse de Strasbourg ont été extrêmement sollicités, surtout pour apporter un réconfort spirituel à tous ceux qui étaient touchés, de près ou de loin par cette épidémie.

• Recherchons couturières bénévoles !

Nous recherchons de toute urgence des couturières bénévoles pour coudre des surblouses en tissu destinées au personnel soignant qui en manquent cruellement.

• Pour continuer à verser votre offrande à la quête

La crise du coronavirus et le confinement ont des répercussions importantes sur le fonctionnement de nos paroisses. En l’absence de quête dominicale, elles ne disposent plus de recettes nécessaires à l’exercice de leur mission, voire à la rémunération de certains salariés.