La mission de la pastorale de la Santé au sein de l’Église catholique en Alsace c’est principalement :

• être à l’écoute des personnes malades, âgées, handicapées, de leurs proches, du personnel soignant, à domicile, dans les établissements de santé… ;
  • y témoigner de la tendresse de Dieu ;
  • s’impliquer dans les questions éthiques ;
  • participer aux actions de la société civile dans les enjeux de santé.

Aumônerie d'Hôpital (A.H.)

AH

Service de l'Evangile auprès des Malades (S.E.M.)

personnes-agees

Pastorale des Personnes Handicapées (P.P.H.)

27 rue des Juifs,
67000 Strasbourg

pastosante.alsace@diocese-alsace.fr

L’équipe Diocésaine de la Pastorale de la Santé

• Mme Claudine PABST, Déléguée Diocésaine
    06 88 15 20 20 – pastosante.pabst@diocese-alsace.fr
  • Mme Isabelle BEYROUTHY, Pastorale des Personnes Handicapées
    03 88 21 19 31 –  pastohandi.67@diocese-alsace.fr
  • Mme Anne DANION, Déléguée aux questions éthiques et aux professionnels de santé
    anne.danion@chru-strasbourg.fr
  • M. Jean-Paul MALOD-DUFOUR – Délégué aux aumôneries d’hôpital
    jean-paul.malod-dufour@chru-strasbourg.fr
  • Père François MARTZ, Curé coordinateur paroisse-hôpital
    06 74 72 15 29 – f.martz@outlook.fr

• Bernard Bastian, l’homme qui voulait des ailes

Portrait du Père Bastian, ancien modérateur de la Communauté du Puits de Jacob, dans les Essentiels de La Vie du 28 mai 2020.

• La présence de l’Église catholique au temps du Covid 19

Au cœur de la crise du coronavirus, les membres de la pastorale de la santé du diocèse de Strasbourg ont été extrêmement sollicités, surtout pour apporter un réconfort spirituel à tous ceux qui étaient touchés, de près ou de loin par cette épidémie.

• Recherchons couturières bénévoles !

Nous recherchons de toute urgence des couturières bénévoles pour coudre des surblouses en tissu destinées au personnel soignant qui en manquent cruellement.

• Pour continuer à verser votre offrande à la quête

La crise du coronavirus et le confinement ont des répercussions importantes sur le fonctionnement de nos paroisses. En l’absence de quête dominicale, elles ne disposent plus de recettes nécessaires à l’exercice de leur mission, voire à la rémunération de certains salariés.

• Hier, j’ai rencontré Jean …

Il était dans son lit, comme d’habitude, il avait des fois du mal à parler, comme d’habitude et il avait autant d’humour que d’habitude.