1- Le service diocésain

Les différentes structures du Service Diocésain

Le Service diocésain du diaconat permanent
15 rue des Ecrivains 67000 Strasbourg
Courriel : diaconat@diocese-alsace.fr

Délégué diocésain

P. Jean STAHL – 10 rue de Freconrupt, 67100 Strasbourg – 06 85 02 22 97 – stahl.jean@wanadoo.fr

Délégués diacres

• M. Philippe ACKERMANN –  03 89 40 61 34  – packermann@wanadoo.fr
  • M. Jean-Louis VOGELSBERGER – 03 88 90 27 02 – cjlvog@gmail.com

Responsable Communication

Francis BOLLINGER – f.bollinger@free.fr

Trésorier :

M. Bertrand MARCONNET – ambmarconnet@wanadoo.fr

Commission diocésaine du diaconat

Jean STAHL, Jean-Louis VOGELSBERGER, Philippe et Christine ACKERMANN, Yves et Sylvie BARTOT, Mireille BECHER, Guy BINDEL.

Commission diocésaine de discernement et de formation

Jean STAHL, Jean-Louis VOGELSBERGER, Philippe et Christine ACKERMANN, Marc et Catherine GLASSER, Joseph KAPFER, Christine SCHIFFLI, P. Alain DONIUS, Sébastien SCHMITT.

Diacres en mission dans le diocèse :

• Délégué des diacres au Presbyterium : Richard MARTZ
  • Délégué des diacres au Conseil Diocésain de la Pastorale : Philippe HEBERLE, Laurent SCHNEIDER
  • Délégué des diacres à la commissions de la pastorale liturgique et sacramentelle : Jean-Paul NOTELET
  • Délégué des diacres au Conseil de gestion des fonds pastoral : NN

Les 3 structures du Service du Diaconat se réunissent chacune 5 à 6 fois par an

Les diacres dans les 14 Zones Pastorales d’Alsace

Dans notre diocèse de Strasbourg nous sommes 89 diacres permanents.

Appelés et envoyés pour servir …., le 21 juin 1981 Mgr Elchinger ordonnait les 4 premiers diacres permanents pour l’Église d’Alsace ; depuis leur nombre n’a cessé d’augmenter. Les derniers diacres ont été ordonnés le 7 octobre 2018 par Mgr Luc RAVEL.

Nos 2 plus jeunes diacres ont respectivement 44 et 45 ans et ont été ordonnés respectivement en 2016 et 2014.

Le plus ancien diacre a 92 ans ; il a été ordonné en 1984.

Vingt cinq diacres, habitant dans le diocèse, ont atteint l’âge de fin de mission (Plus de 75 ans) mais restent actifs.

Mise à jour : novembre2018