Festival International pour la Paix

A cœur de l’été, du 2 au 5 août, le MRJC et le KLJB (son homologue allemand) invitent au FESTIVAL INTERNATIONAL POUR LA PAIX à Besançon.

Un rassemblement international de jeunes autour de la paix et de la construction européenne : quatre jours de débats, tables rondes, conférences, tournois et soirées festives.

Des milliers de jeunes européens échangeront ainsi ensemble sur la Paix et l’Europe qu’ils veulent construire pour demain.

Le CMR-67 propose à ses membres de rejoindre les jeunes à ce rendez-vous pour la journée du samedi 04 août, de même que nos amis du Haut-Rhin.

Vous pourrez participer aux ateliers sur les 5 thématiques du festival :

• agriculture et alimentation
  • économie et travail
  • institution(s) de la démocratie
  • vivre ensemble et habiter la terre
  • religions, églises et spiritualités.

En parallèle, vous pouvez assister à des conférences sur ces mêmes thématiques.

En soirée des concerts clôturent cette journée festive.

Des Pass 1 journée sont en vente sur le site du Rendez-Vous.

• Ils sont au prix de 10 euros pour la journée, et permettent l’accès à tous les ateliers et animations.
  • Ils n’incluent pas les repas, ni l’accès aux concerts du samedi soir.

Pas d’inquiétude pour la nourriture, des food-trucks seront présents sur le festival et vous pourrez y acheter des repas (ou amener votre pique-nique si vous préférez)

Si vous souhaitez rester samedi soir pour les concerts, il faudra prendre en plus un Pass soirée concert (15 euros).

Un co-voiturage pourra être mis en place si vous le souhaitez.

Manifestez-vous si vous vous inscrivez !

page Facebook