L’Église et la Paix

paroisse St Maurice, 41 av. de la forêt noire, Strasbourg

Démocratie, Construction Européenne et Religions avec la paroisse St Maurice – St Bernard de Strasbourg

Conférence « L’Église et la Paix » le 18 avril – 20h à la paroisse St Maurice, 41 av. de la forêt noire, Strasbourg

par Mgr Roland Minnerath

Partant de la paix comme don à accueillir dans la conversion de nos mentalités, l’Eglise a développé un enseignement sur la paix à tous les niveaux de nos existences : personnel, communautaire, national, international. La paix va de pair avec la justice , le droit et l’exigence de fraternité. Elle est le contraire des replis identitaires qui font de l’autre un ennemi. L’Eglise invite à dépasser la logique de l’équilibre de la terreur. Pour désarmer, il faut désarmer les cœurs.

Archevêque émérite de Dijon, Mgr Minnerath a été professeur à la Faculté de Théologie catholique de Strasbourg. Il est membre de l’académie pontificale des Sciences sociales et du Dicastère pour la Doctrine de la foi.

Type : Conférence, évènements, Strasbourg-Eurometropole | Thème : Strasbourg-Eurométropole