Journée Internationale des Chrétiens d’Orient

Alsace

La 7ème Journée Internationale des Chrétiens d’Orient aura lieu cette année le 5 mai 2024, 6ème dimanche de Pâques.

Pourquoi cette date du 6ème dimanche de Pâques ?

Dimanche après dimanche, lors des célébrations du temps pascal, les chrétiens d’Orient et d’Occident entendent les Actes des Apôtres et sont ainsi témoins de cette première évangélisation.

Ces lectures nous rappellent l’origine des Églises orientales et l’histoire des premiers chrétiens d’Orient, ceux-là même qui nous ont évangélisés. Aujourd’hui, au milieu des conflits, ils résistent sur leurs terres pour transmettre cette même foi à leurs enfants.

Si des chrétiens de rite oriental sont présents dans nos paroisses, cela peut être l’occasion de leur proposer de faire une intention de prière ou de prier le Notre Père dans leur langue, ou même apporter un court témoignage…

« Seigneur, en cette journée des chrétiens d’Orient, regarde tous les pays en conflits. Suscite au milieu de nos frères et sœurs d’Orient des artisans de paix et d’espérance ».

Rodolphe Vigneron, Délégué à l’Œuvre d’Orient

Type : Célébrations - prières, évènements, Spirituel | Thème : Actualité