Campagne de dons de Noël de Caritas

Inflation, demandes d’aides en hausse, surtout dans le domaine alimentaire et de l’énergie : l’année qui se termine aura été éprouvante pour Caritas Alsace réseau Secours Catholique. Les bénévoles de l’association ont lancé la campagne de dons de Noël, et appellent à la générosité pour faire reculer la pauvreté en Alsace.

Chaque année à la mi-novembre, Caritas Alsace lance sa campagne de sensibilisation et d’appel aux dons lors de la publication du rapport sur la pauvreté. Depuis 10 ans, Caritas Alsace constate que la proportion de femmes qui viennent demander de l’aide a sensiblement augmenté.

En 2023, les bénévoles ont aussi constaté une forte hausse des demandes, notamment dans l’aide alimentaire et l’aide à payer les factures d’énergie.

Les donateurs et les bénévoles de Caritas Alsace sont les maillons indispensables d’une chaîne de solidarité formée avec les personnes en situation de précarité. Les dons sont indispensables à la mise en œuvre des actions. Aussi, en novembre et décembre, Caritas Alsace se met en campagne pour sensibiliser le public à ses actions, témoigner de la pauvreté en Alsace et collecter des dons. En novembre et décembre, les équipes de bénévoles vont partout en Alsace à la rencontre du public.

Quelques chiffres témoignent de l’importance de cette campagne :

• 45% des ressources annuelles de Caritas sont récoltées durant les six dernières semaines de l’année !
  • 80% des ressources proviennent de la générosité du public,
  • 75% des nouveaux donateurs rejoignent Caritas pendant la fin d’année

Vous aussi, rejoignez cet élan solidaire pour faire reculer la pauvreté en Alsace !

DON PAR CHEQUE à l’ordre de « Caritas Alsace » et envoyé à Caritas Alsace – 5 rue Saint Léon – 67082 STRASBOURG cedex

N’oubliez pas de préciser votre adresse postale pour l’envoi du reçu fiscal permettant de déduire 75% du montant de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 1 000€ (et 66% au-delà, dans la limite de 20% du revenu imposable).