Récollection d’Avent : « Il a habité parmi nous »

L’avent, un temps pour l’émerveillement

Avec Mme Élodie VERDUN-SOMMERHALTER et le Père Jean-Luc LIÉNARD, goûtons au mystère de l’incarnation.

Après avoir visité la crèche et la Cathédrale dans la matinée, nous redécouvrirons le récit de la Nativité (Lc 2, 1-14) et le Prologue de Saint Jean (Jn 1, 1-18).

Comment s’émerveiller encore, ou à nouveau, avec ces deux passages bibliques ? Quelles résonnances pastorales pour nous aujourd’hui ? Et la crèche dans tout cela ?

La lecture croisée de ces deux textes que nous avons l’habitude d’écouter / d’entendre nous emmènera sur des chemins nouveaux.

Un récit et une contemplation : deux approches d’un même mystère.

cette journée s’adresse à tous : prêtres, diacres, coopérateurs, bénévoles en paroisse ou simples chrétiens désireux de prendre une journée pour se préparer à Noël.

Le vendredi 1er décembre ou le lundi 4 décembre de 9h30 à 16h30 au grand séminaire et à la cathédrale de Strasbourg

Contact : catéchese@diocese-alsace.fr / 03 88 21 52 35