Mgr Ballot rencontre les prêtres du diocèse

Près de 200 prêtres se sont réunis le 21 septembre à Huttenheim, à l’invitation de Mgr Philippe Ballot, pour échanger sur l’avenir du diocèse de Strasbourg durant cette période de transition.

L’administrateur apostolique a rappelé que sa mission est avant tout un service. « Je dois permettre à tous les alsaciens d’accueillir le nouvel archevêque le mieux possible. Comment ? en continuant à annoncer le Christ ».

La Synodalité fondée sur la fraternité

Le mot clé pour lui, c’est la fraternité. « Dans la crise que traverse le diocèse, la fraternité commande le reste, a ajouté Mgr Ballot en insistant sur les quatre mots qui la définisse : Humilité, simplicité, disponibilité, proximité.

Très attaché à la relation humaine, il a réaffirmé une conviction : « La synodalité s’apprend par la rencontre, pas par les idées. On marche ensemble » a-t-il conclu. Cet échange s’est terminé par l’office des Vêpres.

Rencontre-Ballot-2023-