Et c’est parti pour la 3ème édition du Pélé VTT !

Les 156 participants sont partis le lundi 21 août du collège épiscopal de Zillisheim pour une première journée sur les chemins du Sundgau à destination de Carspach.

Les encadrants, animateurs, lycéens du Staff, accompagnateurs spirituels et adultes bénévoles se sont retrouvés dès samedi 19 août au collège de Zillisheim pour un weekend de cohésion. Ils ont été rejoints le lundi 21 août par les pédalants, des collégiens de 11 à 15 ans qui vivront ce pèlerinage à VTT sur le thème « En route vers la sainteté ». Cinq journées de pèlerinage intergénérationnel qui les conduiront à travers le Sundgau pour finir à l’église saint François d’Assise de Mulhouse.

Réunis en cercle sur le parvis du collège, autour de la statue de Marie, les participants ont été accueillis par le père Iulian Prajescu, la directrice du pèlerinage Mireille Hurst ainsi que Vincent Chevalier, directeur du collège de Zillisheim.

Un temps de prière conduit par l’abbé Jérémy Noirtin, aumônier du Collège de Zillisheim et l’un des animateurs spirituels du Pélé, les a introduits à cette première journée.

Les pédalants se sont ensuite lancés sur la route avec un encouragement à contempler la nature et une question personnelle à méditer :

« Jésus je veux faire ta volonté. Qu’est-ce que tu veux pour moi ?».

Pélé VTT 2023

Approfondir votre lecture