Rencontre générationnelle de l’ACE et le CMR

Des enfants, des jeunes et des adultes se sont retrouvés samedi 1 juillet à Stotzheim. La matinée était consacrée à jouer et à échanger autour de la thématique « Vivre l’été autrement ». Des gestes et des actes respectueux de l’environnement ont été partagés. « Le pique-nique a permis de se retrouver entre amis et de se faire de nouveaux copains » Tibo, 10 ans.

L’après-midi, petits et grands ont pu jouer à différents jeux. Ces derniers n’ont utilisé que du matériel recyclé. Un traîneau constitué d’un morceau de carton, de ficelle et de bouchons a été une des attractions tout comme le parcours pieds liés, le cerceau solidaire… Cette journée a créé des liens entre parents et enfants. Deux associations sont à l’origine de cette journée, l’ACE – Action Catholique des Enfants -et le CMR – Chrétiens du Monde rural. Les responsables des associations ont apprécié cette journée qui a permis de se déconnecter du quotidien. « C’était bien, ça permet de sortir » Maialen, 15 ans.  Et Jeremy de renchérir : « de ne pas rester devant les écrans ». « J’ai adoré rencontrer d’autres personnes que d’habitude. On a chanté, dansé, joué et j’espère qu’on aura l’occasion de le refaire » Maïza, 8 ans.

L’aboutissement de la journée était la reconstitution d’un puzzle dévoilant la nouvelle résolution de l’ACE : Cœurs connectés, tous reliés. Que l’été se poursuive en développant ces liens pendant les centres de vacances qui se déroulent en Alsace et en Autriche !