Communiqué de Mgr Ballot, administrateur apostolique de Strasbourg

Deux articles parus mardi 13 juin dans les journaux La Croix et La Vie, en collaboration avec Famille Chrétienne, ont mis en cause, à des degrés divers, Mgr Georges Colomb (évêque de la Rochelle) et Mgr Gilles Reithinger (évêque auxiliaire de Strasbourg), tous deux anciens supérieurs généraux des Missions Etrangères de Paris (MEP).

Mgr Gilles Reithinger a eu l’occasion de s’exprimer dans ces deux médias, ainsi qu’auprès de France 3 Alsace et BFM Alsace, contestant très fermement les faits reprochés.

Une enquête canonique est en cours. Afin de respecter le travail de la Justice, il ne convient pas que je commente ce qui paraît dans les médias.

Je réaffirme ma disponibilité et mon engagement au service du diocèse de Strasbourg dans l’attente de la nomination de son nouvel Archevêque.

+ Mgr Philippe Ballot

Administrateur Apostolique du diocèse de Strasbourg