Retraites sacerdotales 2023

Le combat spirituel, clé de la paix intérieure

• Date : 7 mai 2023 à 19h00 au 13 mai 2023 à 9h00
  • Lieu : Foyer sacerdotal à Ars

Infos et inscriptions

Prêchée par le P. Joël Guibert, elle s’adresse à tous les prêtres intéressés.

Pris dans le dessein de Dieu – avec Jérémie et Thérèse

• Date: 20 août 2023 18h00 – 26 août 2023 à 10h30
  • Lieu: Abbaye Sainte Berthe à Blangy-sur-Ternoise (62)
  • Catégories: Prêtres & Séminaristes

Informations

La retraite sera prêchée par Mgr Renauld de DINECHIN, évêque de Soissons, et du Père Louis MENVIELLE, prêtre de Notre-Dame de Vie.

Intimité de Dieu, expérience missionnaire et combat spirituel sont les lieux où s’opère la synthèse spirituelle de l’apôtre. Deux figures guideront cette semaine de retraite sacerdotale : Jérémie au cœur du peuple de la 1ère Alliance, Thérèse de l’Enfant-Jésus au cœur de l’Eglise.

Deux figures pour éclairer la vie spirituelle ; avec qui traverser les crises et les défis de notre société. Chaque retraitant trouvera son propre rythme au sein de l’expérience carmélitaine.

inscriptions

Marie, mère des prêtres à l’abbaye de Baumgarten

Prêchée par le père Stéphane Ayouaz, supérieur du Séminaire Saint Cyprien de Toulouse.

Organisée par la Fraternité de Jésus et ouverte à tous les prêtres diocésains et religieux intéressés. Réflexion à partir des dogmes mariaux.

informations : abbé Régis Laulé : 06 81 07 43 97 / fraternitedejesus@gmail.com

« Suivre le Christ-prêtre, pauvre, chaste et obéissant, et persévérer »

• Date : 15 au 21 octobre 2023
  • Lieu : Basilique de Marienthal (67)

Le Père Valentin ROCH et le Père Thierry des ROCHETTES, prêtres de la société Saint Jean-Marie Vianney à Ars viendront prêcher, à deux voix, 2 conférence par jour. Possibilité d’un accompagnement pour ceux qui le désirent.

Informations et inscriptions