Comment lancer son patronage ?

L’objectif du patronage est d’offrir aux enfants un lieu où ils pourront grandir en paix, dans une atmosphère joyeuse faite de grands jeux et d’activités qui cultivent la simplicité. Il est aussi de retisser un lien entre la paroisse et les familles qui ont cessé de la fréquenter. Le credo peut être résumé de la façon suivante : “Ici on joue, ici on prie”. Il repose sur la pédagogie de Don Bosco où accueil, bienveillance, confiance et dynamisme en sont les quatre mots clés.

Plusieurs questions montrent l’intérêt suscité par ce mode d’évangélisation : financement, assurance, est ce que le catéchisme fait partie intégrante de la proposition, quels bénévoles ? quelle fréquence de rencontres ? Comment se faire connaître…

L’Orientation de la Catéchèse en Alsace vous propose une rencontre avec Geoffrey Laurent, qui fait un tour de France des patronages pour un temps d’échange et de renseignements.

Quelque soit votre projet, son degré d’avancement, vous êtes les bienvenus :

• Le jeudi 13 avril à la paroisse St Jean Bosco à Mulhouse à 9h30 pour un temps d’échange suivi de la messe à 12h puis d’un déjeuner partagé
  • Le vendredi 14 avril à la maison diocésaine St Pierre à Strasbourg à 9h30 pour un temps d’échange.

Pour une meilleure organisation, merci de vous inscrire

Pour tout renseignement, n’hésitez à contacter Bertille Lucereau : bertille.lucereau@diocese-alasce.fr

Bonne fin de carême et belle montée vers Pâques,

L’équipe OCA