Week-end Timothée

Le week-end Timothée est une proposition ludique et spirituelle pour aller au cœur de notre foi en Jésus.

Ce week-end propose à des enfants de 7 à 10 ans de rencontrer personnellement Jésus, en vivant le kérygme sous la conduite de l’Esprit-Saint.

La pédagogie est celle expérimentée au Brésil dans les « favelas » par les Amaral et Lucas Marinho.

Au programme : chant, danse, jeux, activités manuelles, prière… Et  proclamation du Kérygme en 6 étapes, 6 phrases et 6 couleurs :

1. Dieu t’aime : Jaune.
  2. Le péché nous empêche de recevoir l’amour de Dieu : noir.
  3. Jésus enlève le péché du monde, il est le Chemin, la Vérité et la Vie : rouge.
  4. Crois en Jésus et change de vie : vert.
  5. Sois rempli de l’Esprit Saint : blanc
  6. Vis en Église, en communauté et sois missionnaire : bleu.

Ce sont les jeunes entre 12 et 15 ans qui transmettent le Kérygme, des sketches sur scène qui illustrent chacune des 6 étapes.

Ce week-end est proposé par la Communauté du Chemin Neuf dans la Paroisse d’Ostwald (1 rue des Vosges) les 18 et 19 Mars 2023.

Contact : parcourstimothee.alsace@gmail.com