Appel de 92 catéchumènes à Strasbourg

Samedi 25 février à la cathédrale de Strasbourg s’est déroulée une messe un peu particulière en présence de l’archevêque, Mgr Luc Ravel. En effet 92 adultes venant des quatre coins du diocèse de Strasbourg en chemin vers leur baptême ont été « appelés » en vue des sacrements de l’initiation chrétienne lors des prochaines célébrations pascales. Il s’agit de l’étape dite de « l’appel décisif ».

Un moment très beau et très fort pour les concernés mais aussi pour leurs accompagnateurs, leurs parrains et marraines, leurs proches et amis présents. Chacun s’est vu remettre par l’archevêque une écharpe violette.

Enseignement du p. Hubert Schmitt, vicaire général du diocèse de Strasbourg

Auparavant, les catéchumènes ont participé à une rencontre à Strasbourg où un enseignement ainsi qu’un spectacle autour de saint François d’Assise leur ont été proposés.

Chaque année il y a en France entre 4000 et 5000 baptêmes d’adultes. Un nombre qui ne cesse d’augmenter et qui représente un beau signe d’Espérance pour l’Eglise ! Portons tous ces catéchumènes dans la prière pour les dernières étapes avant de recevoir le baptême lors de la vigile pascale le 8 avril 2023.