Communication du Conseil du Presbyterium

A l’attention de nos frères prêtres du diocèse de Strasbourg

Réuni au Mont Sainte-Odile pour sa session ordinaire, le Conseil du Presbyterium a pris connaissance des révélations concernant Monseigneur Jean-Pierre Grallet. Sous le regard de notre sainte patronne, nous faisons l’expérience de la fraternité sacerdotale. Et voilà que notre barque est à nouveau prise dans la tempête. Nous avons une pensée pour chacun de vous, et partageons avec vous notre stupeur et notre grande tristesse.

Notre première pensée va vers la personne victime et sa famille. Les faits révélés par celui qui fut notre pasteur nous affectent, ainsi que l’ensemble des fidèles. Nous avons conscience qu’il nous faudra assumer des conséquences pastorales douloureuses et vous exprimons notre soutien et notre proximité fraternels.

Celui qui nous a appelés est aussi celui qui conduit la barque. Puisse Sainte Odile, illuminée par le Christ, nous obtenir de poursuivre humblement notre mission, avec persévérance et courage.

Au Mont Sainte-Odile, le 17 novembre 2022,

+ Luc Ravel, archevêque

+ Christian Kratz et + Gilles Reithinger, évêques auxiliaires

Le conseil du presbyterium qui vous représente