Partenariat des diocèses de Strasbourg et de Grand Bassam

Depuis quelques semaines, trois prêtres du diocèse de Grand-Bassam en Côte d’Ivoire sont arrivés dans le diocèse de Strasbourg : Daniel EDTE KOULOU, Edgar BOITRIN (tous deux à Lingolsheim) et Sylvain BOKO (à Haguenau).

Une manière nouvelle pour Mgr Ravel de penser la collaboration entre deux diocèses. Il ne s’agit plus d’envoyer et de recevoir des prêtres de manière individuelle mais de penser ces échanges réciproques à travers un partenariat.

Un partenariat fondé tout d’abord sur la fraternité entre deux Églises sœurs qui ont chacune la mission d’annoncer l’Évangile là où elles se trouvent.

Un partenarat qui vise à échanger des compétences particulières à partir des expériences pastorales de chaque diocèse.

A terme, des acteurs pastoraux du diocèse de Strasbourg (prêtres et laïcs) feront la même démarche dans le diocèse de Grand Bassam.

2.14.0.0