Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

26 juin : La Nuit des Veilleurs 2022

Le 26 juin 2022, l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture observera la 17ème édition de la Nuit des Veilleurs.

Comme chaque année depuis maintenant 17 ans, la Nuit des Veilleurs rassemblera chrétiens – catholiques, protestants, orthodoxes – sympathisants, toutes générations confondues, mais également celles et ceux qui disent NON à la torture et sont sensibles à la défense des droits humains.

Le thème choisi cette année pour célébrer cet évènement œcuménique est : Discerner la vérité ; trouver le chemin (Jean 14,6)

Rejoignez-nous pour faire vivre et grandir la flamme de l’Espérance !

Depuis 2005, plus de 160 victimes ont été soutenues au cours de cet événement. Comment ? Par la prière, l’envoi de messages et de courriers personnalisés à chacune des victimes (plus de 4 000 en 2021), ou tout simplement en allumant une bougie directement sur le site de la Nuit des Veilleurs : www.nuitdesveilleurs.fr

Cette chaine de fraternité propose aussi de sensibiliser autour de nous sur la violation des droits humains avec l’histoire racontée derrière chaque vie, de prier pour elles grâce aux ressources du site mis à jour chaque année en fonction du thème.

Cette Nuit des Veilleurs 2022, nous permet de nous retrouver, mais le site continue de proposer dès maintenant des ressources spirituelles. Avec une nouveauté : un livret téléchargeable proposant un exemple de célébration œcuménique.

Vous pouvez rejoindre la chaîne de prières sur le site : www.nuitdesveilleurs.com

Contact local : Laurence Langlet Tel : 06 04 06 18 85 email : acat.entzheim@sfr.fr

DATES

MOLSHEIM     : Chapelle Notre Dame,  17 rue Notre Dame.

le mercredi 22 juin de  20h30 à 21h30

MUNSTER     : chapelle du Schweinsbach à Stosswihr Ampfersbach

Jeudi 23 juin à 18h – participation à la messe puis balade dans le vallon

LINGOLSHEIM : Église protestante , rue du Souvenir

le vendredi 24 juin de  20h30 à 21h30

FELLERING  : Temple de FELLERING. 14, Grand’Rue . 68470 FELLERING

samedi 25 juin à 18 heures, à la salle paroissiale

STRASBOURG  : Église de la communauté orthodoxe grecque : 5 rue de la manufacture des Tabacs

le samedi 25 juin de 20h30 à 21h30

SELESTAT  : Église N-D de la Paix, avenue Pasteur, avec un témoignage de réfugiés camerounais

Dimanche 26 juin  de 20h à 21h

HAGUENAU : Le groupe de Haguenau et les sœurs du Carmel invitent à une veillée de prière à la chapelle du Carmel le dimanche 26 juin de 21 h à  22 h.

SARREGUEMINES:  Église protestante,  21 rue Georges V,

mardi 28 juin de  20 h  à 21h