Je donne à l'église
nos paroisses
Horaires de messes
GoMesse

Les lauréats du Théo-Challenge à Europa Park

Samedi 11 juin 2022, à Europa Park, se déroulait la journée des lauréats 2022 du concours Théo-challenge, le concours des élèves de 3e inscrits en enseignement religieux. C’est sous le soleil que les six groupes récompensés se sont retrouvés pour un moment de rencontre et aussi pour profiter des attractions du parc.

L’édition 2022 du concours a rassemblé près de 1000 participants, regroupés en 267 équipes dans 45 collèges. Le questionnaire élaboré par des professeurs d’enseignement religieux et des spécialistes des religions exigeait de bonnes connaissances de culture religieuses et aussi des qualités d’analyse de texte, de déduction et de créativité pour réaliser la production finale : un masque, élément commun à plusieurs religions et accessoire devenu terriblement populaire dans les classes ces deux dernières années. Les équipes gagnantes ont prouvé leur valeur et leur capacité à organiser un travail collaboratif pour relever le défi pendant les 45 petites minutes du concours, qui s’est déroulé en mars dans les établissements scolaires alsaciens.

C’est avec fierté et bonne humeur que ces grands collégiens ont convergé vers Rust depuis le Nord (Haguenau, Brumath, Truchtersheim et Strasbourg) et l’Ouest (Hégenheim et Burnhaupt-le-Haut). Accueillis par la pasteure du parc, ils ont découvert la chapelle « en bois debout » et ses nombreux dragons. Ils ont aussi pu aller à la rencontre des autres participants de la journée et découvrir (ou redécouvrir pour la plupart) les joies de se faire peur et de se faire asperger. Il leur reste maintenant quelques jours pour se préparer au brevet et le réussir aussi brillamment que le concours autour des religions.