Voyage du Pape François en Irak

La visite du Pape François en Irak du 5 au 8 mars 2021 est un événement exceptionnel et historique. C’est une occasion de mieux comprendre la situation de ce pays meurtri depuis des décennies et de nous intéresser à ses espoirs, à son évolution, aux enjeux sociaux, interreligieux et géopolitiques que ce voyage du Pape va évidemment mettre en évidence.

Les fraternités laïques dominicaines et les frères dominicains de Strasbourg, en lien avec la communauté chrétienne irakienne d’Alsace (Syro-chaldéenne) ont voulu faire modestement leur part pour informer sur les enjeux de ce voyage et offrir l’occasion de changer de regard sur ce pays.

Nous vous invitons donc à consulter, sur Youtube, la chaîne « Dominicains Strasbourg » :

Vous y retrouverez plusieurs interviews, réalisées « avec les moyens du bord », sur le renouveau de Mossoul et la reconstruction du couvent dominicain de la ville, sur l’espérance des chrétiens d’Irak aujourd’hui, sur le patrimoine arabe chrétien, sur la mosaïque musulmane du pays et sur la diversité des Églises.

Vous trouverez aussi, sur « Dominicains Strasbourg » (Dominicains Strasbourg – YouTube), dans la Playlist, un choix de vidéos sur divers sujets en rapport avec l’Irak.

La famille dominicaine vous invite également à vous unir à ce voyage par un moment de prière et de fraternité, le samedi 6 mars 2021 :

église du Christ-Ressuscité (4 rue de Palerme, Strasbourg) à 15h (Messe en rite syro-chaldéen célébrée par frère Anis Hanna op avec la communauté irakienne, en français et en arabe).

Ce sera l’occasion, malgré les restrictions sanitaires, de découvrir ce rite et de s’unir à la joie de nos amis irakiens. Cette messe sera filmée et retransmise en Facebook-live.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE EN TÉLÉPHONANT AU COUVENT : 03 88 21 24 12