Présentation de la nouvelle traduction du missel romain

L’entrée en vigueur de la nouvelle traduction en français du missel romain, initialement prévue pour le début de l’Avent 2020, a été repoussée à la fin de l’année 2021 afin de permettre à tous les pays francophones de l’utiliser au même moment.

En vue de cet évènement, le Service National de Pastorale Liturgique et Sacramentelle organise une session nationale de présentation de la nouvelle traduction du Misse romain le mercredi 3 mars 2021 de 9h30 à 17h, sous forme de rencontre à distance. Interventions, échanges et travaux seront proposés sous forme de visioconférence et permettront à l’ensemble des diocèses d’y participer.

Le Service diocésain de pastorale liturgique et sacramentelle se propose d’inscrire à cette journée toutes les personnes intéressées. Pour cela, nous vous demandons de renvoyer votre inscription au plus tard le lundi 15 février 2021, à l’adresse suivante : contact@liturgie-catholique.alsace, en précisant nom, prénom, adresse, téléphone, émail, mais aussi si vous êtes prêtre, diacre, coopérateur-trice, autre acteur de la liturgie …

Nous vous transmettrons le lien de connexion.

Télécharger le programme de la journée