Exposition « Debout » à Saverne

L’exposition « Debout » de Claude BRAUN aura lieu du 07 mars 2020 au 13 avril 2020 à l’église catholique Notre Dame de la Nativité et à l’église Protestante de Saverne (églises ouvertes en journée)

A l’initiative du 4e Salon du Tri et du Recyclage de Saverne, pendant le Carême, les 2 églises accueillent le plasticien Claude Braun. Il exprime à travers ses œuvres son indignation, sa révolte mais aussi son empathie et son espérance en revisitant la blessure individuelle et collective, en tant que lieu traumatique d’un renouveau, d’un changement possible.

Cette exposition est la fusion de quelques œuvres choisies des deux expositions itinérantes :

• « H-Impact » fait appel à une prise de conscience quant à nos origines avec l’empreinte écologique que nous laissons aux générations futures.
  • « Blessure » aborde l’actualité violente d’un point de vue philosophique, théologique et psychanalytique en tant que blessure traumatique comme étant un terreau propice d’un changement possible.

L’actualité nous rappelle sans cesse que l’Humanité est blessée par des drames humains et environnementaux. Face à l’affluence des images de guerres, de réfugiés, d’immigration, de terrorisme et de réchauffement climatique, nous nous sentons démunis. L’exposition est une ouverture vers notre humanité, vers l’espérance d’un changement possible.

Dans le cadre du Salon du Tri et du Recyclage de Saverne du 15 mars 2020 au Cosec des Dragons :

• à 13h et 15h30 : Visite guidée de l’exposition par l’artiste Claude BRAUN dans les églises catholique et protestante de Saverne.
  • Tombola : 3 œuvres de l’artiste. La recette de la tombola sera reversée à l’association le CASAS de Strasbourg.

Infos pratiques

• Lieux :Église catholique Notre Dame de la Nativité et église Protestante de Saverne, églises ouvertes en journée
  • Renseignements : claude.fromant@wanadoo.fr
  • Horaires : du Samedi 7 Mars 2020 au Lundi 13 Avril 2020