Pélé Ste Odile 2020

Le pèlerinage Étudiants et Jeunes professionnels de Strasbourg jusqu’au mont Sainte-Odile est avant tout une marche de 45 km en deux jours depuis le centre ville de Strasbourg jusqu’au monastère du Mont Sainte-Odile.

Elle est organisée depuis 2003 par les étudiants de l’aumônerie Universitaire Catholique (AUC) de Strasbourg avec le concours de différents groupes, mouvements et aumôneries voisines (Metz, Nancy, Mulhouse, Belfort-Montbéliard… et d’Allemagne aussi) !

Cette année, Le départ sera lancé le 04 Avril à Strasbourg ! Chaque groupe de marcheurs recevra une miche de pain

Tu veux découvrir la Foi chrétienne ?

Il ne te sera pas demandé ton certificat de baptême à ton inscription !

Si tu portes l’envie de découvrir ou redécouvrir ce qu’est la foi chrétienne, de discuter et de rencontrer de jeunes croyants, saisis l’occasion que nous te proposons et sois le (la) bienvenu(e) sur cette route !

• Si tu as envie de passer un week-end intense avec d’autres jeunes et le Christ
  • Si tu as envie de témoigner et partager tes difficultés, le stress des examens mais aussi ta joie de ta vie

Dans tous les cas… Ce WE est fait pour toi !

Infos pratiques

• La nuit de samedi à dimanche se fera sous tente, si tu en a une pense à la ramener. Nous nous chargerons de la répartition.
  • Prévoir un GRAND SAC avec dedans duvet et tapis de sol pour la nuit sous tente, tes affaires pour la nuit et la toilette pour la douche… sans oublier une tenue de rechange évidemment. Ton sac sera pris en charge au départ par l’équipe d’organisation.
  • Se munir aussi d’un PETIT SAC À DOS avec une gourde, ton pique-nique de samedi midi.
  • Prévoir également un deuxième pique nique pour le samedi soir et un bol pour la soupe que nous préparerons. Il faudrait aussi penser à des couverts pour le repas du dimanche midi qui sera préparé par le FEC. Tout cela peut bien entendu rester dans le gros sac pour la marche du samedi.
  • Porter de bonnes chaussures (avec lesquelles tu as déjà marché !) et de vêtements chauds et imperméables pour la marche à pied.
  • Pour ceux qui préfèrent aller au Mont Sainte Odile en courant plutôt qu’en marchant : pensez à alléger votre petit sac.
  • Emmener éventuellement une LAMPE de poche pour te déplacer dans le noir entre les tentes
  • Si tu songes à une bonne douche avant d’aller te coucher, sache que les douches sont collectives donc emmène un maillot de bain (toutefois si cela ne te gènes pas, on n’a rien contre).

Tu veux t’inscrire : c’est par là…

Équipe organisatrice du pèlerinage au Mont Sainte-Odile 2020