Ordination sacerdotale d’un diacre irakien de rite syriaque catholique

Randy Francis Bakter, séminariste diacre en Irak, devait être ordonné prêtre dans son pays au mois de novembre dernier.

Ses parents et toute sa famille sont réfugiés à Strasbourg et n’ont pas pu obtenir un visa d’exception pour se rendre en Irak.

Aussi, Mgr Petrous Mouché, archevêque de l’Église syriaque catholique de Mossoul, a décidé, avec l’accord de Mgr Luc Ravel archevêque de Strasbourg, de venir avec le diacre Randy pour l’ordonner prêtre à Strasbourg le 1 février 2020 à 14h30 en l’église S.Pierre le Jeune et permettre ainsi à ses parents et à sa famille d’être présents.

Cette célébration donnera l’occasion à l’ensemble des chrétiens orientaux présents en Alsace de s’y associer.

Elle permettra aux catholiques du diocèse de découvrir toute la richesse de l’Église d’Orient et de donner le témoignage de leur soutien fraternel.