Les 50 ans de Sainte Croix de Lingolsheim

La paroisse Sainte-Croix de Lingolsheim fête ses 50 ans les samedis 16 et dimanche 17 septembre.

Logo Sainte Croix lingolsheimEn effet, le 11 juin 1967, l’église Sainte-Croix était consacrée par Mgr Strebler, ancien évêque de Lomé au Toga, en retraite en Alsace. C’était l’aboutissement de 4 ans de travail du curé Charles Uberfull et de toute la communauté de chrétienne de Lingolsheim. Cette création, appuyée par Mgr Weber, évêque de Strasbourg, répondait au fort développement de nouveaux quartiers à Lingolsheim autour des Tanneries de France.

L’événement qui se tiendra les 16 et 17 septembre prochains soulignera l’esprit de fraternité et l’engagement des chrétiens qui ont bâti l’église.

Écoutons le Curé Daniel Blaj.

Au menu des activités, le 16 septembre, à partir de 14h, présence des équipes paroissiales devant l’église, rue des Bois, avec possibilité d’inscription aux activités paroissiales.

A 18h, dégustation de knack accompagnées d’une bière fraîche dans un esprit convivial, puis, à 20h veillée de chants et de prières, ouverte à tous,  animée par l’auteur-compositeur et interprète, Steeve Gernez.

Le dimanche 17 septembre à 10h la Messe du cinquantenaire sera présidée par Mgr Dollmann, évêque auxiliaire de Strasbourg. Elle sera suivie du verre de l’amitié  et d’un repas.

Bâtie grâce à l’association de plusieurs personnalités locales qui ont collectés les fonds nécessaires à l’acquisition du terrain, les plans furent conçus par l’architecte Gustave Stosskopf et l’ouvrage réalisé par l’entreprise Michel Zorgniotti de Lingolsheim. Construite pour offrir aux habitants du nouveau quartier, proche des Tanneries de France, un lieu de culte et de prière, l’église offre une très belle acoustique et de nombreuses salles pour les activités paroissiales et associatives.

Contact :  e-mail : 50.sainte-croix@catholiques-lingolsheim.fr

Téléphone : 03 88 78 16 45