Mgr Ravel : priorité aux jeunes

pele-nd-chene-plobsheimMgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg a rencontré les jeunes de l’Eurométropole, en pèlerinage à N.Dame du Chêne à Plobsheim le lundi de Pentecôte. Il explique pourquoi les jeunes sont sa priorité.

Ils étaient près de 300 jeunes de 13 à 17 ans avec leurs accompagnateurs pour venir rencontrer leur archevêque Mgr Luc Ravel à Notre-Dame du Chêne) à Plobsheim (voir reportage photos). Invités par la Pastorale des jeunes de l’Eurométropole de Strasbourg, ils sont venus à pied et en vélo d’Eschau pour vivre une journée pleine de joie et de foi.

La foi était justement au cœur des questions posées à Mgr Ravel : comment lui a rencontré la foi, peut-on douter quand on a la foi, qu’est-ce que vivre sa foi ? Et l’archevêque de répondre point par point, souvent avec une bonne dose d’humour, en invitant chaque jeune à se lancer dans l’aventure de la foi et à ne pas le faire seul(e) mais en proposant à ses copains, à ses copines de venir faire un bout de chemin ensemble.

Le texte de l’évangile lu lors de la célébration était de circonstance en lien avec la thématique proposée : « vous êtes la lumière du monde, vous êtes le sel de la terre », et a permis à Mgr Ravel de demander aux participants d’être des témoins de l’amour de Dieu pour les Hommes.

Rendez-vous a été donné à Lourdes pour le Pélé Jeunes qui se tiendra du 16 au 22 août prochain, en même temps que le Pèlerinage des adultes et de l’hospitalité, avec la présence de Mgr Ravel.