Chemin d’art sacré : les refuges de Suzanne Capdevielle

suzanneDans le cadre du 19è Chemin d’art sacré en Alsace, Suzanne Capdevielle, artisan d’art, expose ses oeuvres en la magnifique église romane Saints Pierre et Paul de Rosheim, et ce jusqu’au 15 octobre.

Suzanne a porté durant 4 ans la réalisation de cette exposition, portée par le psaume 142 de David : « Tu es mon refuge, ma part sur la terre des vivants ». Inspirée par cette dimension spirituelle, l’artiste explore deux domaines de création : le figuratif avec un travail de sculpture mettent en scène le corps humain au travers duquel elle tente d’exprimer une forme d’intériorité, et un travail plus abstrait composé de panneaux muraux basés sur une composition précise organisant une multiplicité d’éléments, souvent structurés par une ligne d’horizon qui ouvre vers la notion d’infini.

« Le refuge, c’est aussi permettre le rapport à l’autre ; partager, communier, être ensemble, unis par si peu de différence. Avoir la foi. Un sentiment qui trouver son ciment sur des pensées qui émanent des relations humaines par nature invisibles : l’amitié, l’amour qui par nature font ressentir la solidarité, la protection, l’entraide, l’union, l’espoir… », explique Suzanne Capdevielle

Lors du vernissage du 15 juin présence de Mgr Grallet, archevêque de Strasbourg et de Michel Herr, maire de Rosheim, Marc Larchet a rencontre Suzanne Capdevielle.

Découvrez les œuvres de Suzanne Capdevielle et quelques temps forts du vernissage.