Forum de la solidarité à Brumath

forum-solidarite-esprance-carousselUne double raison a été à l’origine du Forum de la solidarité qui s’est tenu durant toute la journée du dimanche 28 février à Brumath au centre culturel prêté pour cette occasion gracieusement par la municipalité : les journées diocésaines de l’espérance et la visite pastorale de Mgr Christian Kratz, évêque auxiliaire de Strasbourg.

Sur le thème « une espérance en actes », plus de 150 personnes venant de toute la zone pastorale Strasbourg Campagne sont venues rencontrer les acteurs de la solidarité qui, à travers une vingtaine de stands, ont présenté leurs actions de terrain et ont ouvert le dialogue pour préciser les besoins et les joies recensés sur le terrain.

Plusieurs témoignages de vie ont été donnés dans différents domaines d’exercice de la solidarité : la santé, la famille, les jeunes, la précarité, la prostitution, l’aide sociale. Ces témoins ont échangé dans l’après-midi avec les participants présents en mettant en avant le lien étroit entre expression de la foi et actes de solidarité. Mgr Kratz a affirmé l’importance pour les chrétiens d’être à l’écoute et au service du monde.

La journée s’est terminée par un temps de prière animé par le Père Christophe Lamm, curé doyen de la zone pastorale puis de convivialité partagée autour des nombreux gâteaux confectionnés.

Écouter l’interview de soeur Madeleine Obry, une des témoins de ce forum, créatrice aux côtés de Xavier Emmanuelli du SAMU social :

[media]https://flic.kr/s/aHskrZw6Ms[/media]