Film : Pour le vivre ensemble

TWO SIDED STORY
(une histoire vue de deux façons différentes,)
un documentaire de TOR BEN MAYOR)
 twosidestory

Un projection-débat, sous l’égide de l’association La Paix Maintenant, qui milite pour « deux peuples, deux Etats » en Israël et Palestine, au cinéma Odyssée, le 22 février 2016 à 14h et 20h et le 23 février 2016 à 10h. Dans ce film, le réalisateur, Tor Ben Mayor suit un groupe de 27 palestiniens et israéliens qui se rencontrent dans le cadre d’un projet mené par le Forum israélo-palestinien des familles endeuillés.

La projection aura lieu en présence de Mme Latifa Ibn Ziaten, mère d’Imad Ibn Ziaten, sous-officier assassiné par Mohammed Merah le 11 mars 2012 et de Jean-Daniel Braun, animateur de LPM Strasbourg.
Entrée : 3€

Synopsis :

« Pour le Vivre Ensemble »

Israël–Palestine ; 2012 (75 min)

Les adolescents et les jeunes adultes israéliens et palestiniens n’ont pas connu de vie en dehors de l’occupation, des débordements de violences et des impasses politiques. Alors qu’ils rentrent dans l’âge adulte et qu’ils deviennent soumis à la conscription et aux pressions de l’activisme souvent violent, la paix et la réconciliation peuvent sembler abstraites et impossibles. Le Forum organise régulièrement des cycles de rencontres entre personnes venues d’horizons très différents (juifs orthodoxes, musulmans religieux, colons, membres de kibboutz, athées..), qui ont toutes perdu un proche dans le cadre du conflit. Ce processus a pour but d’apprendre à connaître l’autre et à prendre conscience de sa souffrance, afin d’entamer un dialogue constructif et salutaire.

*Le Cercle des Parents – Forum des Familles (CPFF) est une organisation israélo-palestinienne commune de plus de 600 familles endeuillées par la perte d’un membre proche de leurs familles dans le conflit. CPFF s’efforce de créer un cadre pour la paix et la réconciliation à travers le dialogue et la compréhension mutuelle entre les deux peuples en l’absence, et dans l’attente, d’un accord politique.

Bande-annonce

שני פנים לסיפור - Two sided Story - للقصة وجهان

Directed by TOR BEN MAYOR<br /> Produced by ``FAMILIES FORUM``; The Israeli Production Company 2SHOT; And The Palestinian News Agency 'MAAN'</p> <p>The documentary follows the exciting and unique process experienced both by Israelis and Palestinians, while learning and acknowledging the personal and national narrative of the other, as part of the ``History through the Human Eye`` Project.</p> <p>For more information please contact: office@theparentscircle.org</p> <p>Website: www.theparentscircle.org</p> <p>With Support from: USAID, USIP

Synopsis :

« Pour le Vivre Ensemble »

Israël–Palestine ; 2012 (75 min)