La COP21 se prépare aussi à Taizé

cop21-taizeAlors que les grandes religions mondiales s’engagent dans le combat contre le changement climatique au nom de concepts moraux, philosophiques, mais aussi au nom de l’égalité et des droits de l’homme, l’ensemble des pèlerinages inter-religieux du « People’s Pilgrimage » organisés à travers les cinq continents portent d’une seule voix ces demandes fortes de justice climatique : 100% d’énergies renouvelables et un futur protégé des désastres d’un dérèglement climatique.

En mai 2015, après avoir quitté son poste d’ambassadeur chargé des négociations sur le changement climatique pour les Philippines, Yeb Saño a entamé un pèlerinage de plusieurs mois vers Paris et la COP21.

• Depuis leur passage à Rome, les pèlerins ont marché plus de 700 kilomètres en Italie, puis ont rejoint Genève en passant par les Alpes, avant d’arriver en France le 6/11.
  • Ils seront à Lyon le 9 novembre et prévoient d’arriver à Paris le 27/11 pour participer à la marche mondiale qui convergera vers la capitale lors de l’ouverture de la conférence.

Après une rencontre à Cluny le vendredi 13/11 et une nuit chez l’habitant, la délégation arrivera à Taizé à pied, par la voie verte, le samedi 14/11 en fin de matinée. Une rencontre ouverte à tous sera proposée le samedi 14/11 à 15h15,

Pour plus d’informations sur le pèlerinage en général :

Louise Peltier
louise@peoplespilgrimage.org

Pour plus d’informations au sujet du passage par Taizé ou pour annoncer votre venue :

Frère Benoît
media@taize.fr