Chalet d’Accueil à Bourg-St-Maurice/Les Arcs

L’association LES AMIS DU CREY met à la disposition de la Mission Ouvrière Nationale un chalet composé de deux logements (12 et 18 couchages). Il se situe entre le village de Bourg-Saint-Maurice et le domaine skiable des Arcs en Savoie.

En 1973, suite à la donation d’un Prêtre, le Père ROMANET, le chalet est devenu propriété de L’Association pour la Mission Ouvrière Nationale, dont le siège est basé à Paris.

Il souhaitait que les jeunes et les adultes en ACE-JOC-ACO ainsi que les familles, les prêtres et les religieuses en relation avec la Mission Ouvrière puissent bénéficier de la maison pour permettre à tous et à chacun, un temps de détente, de ressourcement, de réflexion ou de partage.

Henri SABOT (Prêtre Ouvrier à Saint-Étienne), aidé par sa famille et ses amis, a pris la responsabilité de sa rénovation en 1974.

Avec beaucoup de courage et très peu de moyens, ils ont œuvré pendant des années pour que les deux logements soient fonctionnels.

Depuis le décès d’Henri en 1997, l’association LES AMIS DU CREY, déclarée loi 1901 dont le siège est basé à Saint-Étienne, assure l’entretien, la sécurité et l’amélioration des locaux.

La maison est rénovée petit à petit afin d’en faire un lieu de vie agréable pour des familles ou des groupes prioritairement en lien avec la Mission Ouvrière à un prix très abordable.

Le fonctionnement du chalet repose sur une autogestion de chaque groupe (un seul groupe par réservation et par logement).

N’hésitez pas à venir et revenir profiter des joies de la montagne tout au long de l’année.