L’Écho de la mission fête ses 100 ans !

À l’occasion des 100 ans de l’Écho de la mission, la revue de la famille spiritaine, une jolie fête a eu lieu à Saverne samedi 20 novembre 2021.  Elle a réuni 120 participants à la mission universelle du diocèse : jeunes et moins jeunes, religieux et laïcs, amis de l’Écho et nouveaux venus.

Au cours de la matinée, topos et d’échanges dans la chapelle de Saverne pour faire résonner les 100 ans d’histoire de la revue avec le présent missionnaire.

La revue rendait compte de l’évolution de l’engagement en faveur de l’homme, de sa promotion, de sa dignité et notamment au service de son indépendance dans les années 1960 dans les pays d’Afrique.

Les participants ont pris conscience de l’évolution d’une mission triomphante et assez sûre d’elle à une mission plus humble, fraternelle, davantage dans la qualité de l’accompagnement des baptisés que la course au nombre de baptêmes célébrés. “Autrefois envoyés, aujourd’hui accueillis”.

Un savoureux déjeuner de cuisine togolaise, gabonaise, polonaise et alsacienne a éveillé la curiosité des papilles rassemblées.

Au cours de l’après-midi, chacun a pu découvrir l’exposition sur 100 ans de vie de l’accueil saint Florent associé à la revue Écho de la mission ainsi que 7 ateliers variés.

Récit de la fête des 100 ans d’Échos de la mission

Photos de la fête des 100 ans d’Écho de la mission