175e anniversaire de la Congrégation des Sœurs de Saint Joseph de Saint-Marc

La Congrégation des Sœurs de Saint Joseph de Saint-Marc célèbre le 175e anniversaire de leur fondation.

La Congrégation dont la maison-mère est située au Couvent Saint-Marc à Gueberschwihr a été fondée le 3 mars 1845 par l’Abbé Pierre-Paul Blanck originaire de Turckheim.

Le but principal est l’Adoration de Jésus-Eucharistie et le Service.

Du 9 février au 1er mars 2020 se tiennent au Couvent Saint-Marc de nombreuses rencontres entre les sœurs des différents pays de leur insertion :

• Allemagne,
  • Inde,
  • Amérique,
  • Ukraine,
  • Philippines
  • et Italie.

Échanges fructueux qui leur permettent de partager et de s’enrichir réciproquement avec les sœurs françaises, malgaches et congolaises.

Dimanche 1er mars 2020 à 15 heures, une Eucharistie solennelle clôturera l’Année Jubilaire. Monseigneur Luc RAVEL, Archevêque de Strasbourg entouré de nombreux prêtres présidera cette célébration en l’église du Couvent Saint-Marc à Gueberschwihr.