Le Pèlerinage du Rosaire en assises à Strasbourg

assises_pele_rosaire

150 responsables du pèlerinage du rosaire, venant de toute la France, ont tenu leurs assises nationales à Strasbourg du 10 au 12 mars.

Frère Olivier, Directeur général, les a présidées.

Ce sont plus de 20 000 pèlerins qui chaque année convergent vers Lourdes au mois d’octobre pour le Pèlerinage du Rosaire. Cela en fait le plus gros pèlerinage du sanctuaire de Lourdes, dont la spécificité est d’être portée par la famille dominicaine et les équipes du Rosaire.

Le Rosaire est une prière du chapelet pour se mettre à l’école de la Vierge Marie et découvrir les mystères de la vie de Jésus.
« C’est une ressource extraordinaire pour nous aider à témoigner de l’Évangile », explique Frère Olivier de Saint-Martin, o.p., directeur général du Pèlerinage du Rosaire.

« Autour de la petite Bernadette, pauvre parmi les pauvres, à qui Marie a parlé, Dieu est là, il nous aime et nous pouvons le rencontrer ».

Durant les trois jours d’assises, les participants ont posé les bases des prochains pèlerinages en étant attentifs aux nouvelles attentes :

venir « réparer » les blessures de la vie, faire retraite, montrer que Dieu est là, « venez c’est pour vous ».

Chaque année ce sont plus de 700 alsaciens qui participent au pèlerinage du Rosaire, « et le nombre ne cesse d’augmenter », observe Frère Olivier avec une réelle admiration pour le travail entrepris par la famille dominicaine d’Alsace.