Migrants : déclaration de Mgr Grallet

mgr-grallet-clotureMonseigneur Grallet, Archevêque de Strasbourg, appelle à la mobilisation de chacun, politiques et citoyens, pour trouver rapidement la meilleure solution d’accueil pour des migrants-réfugiés qui frappent à la porte de l’Europe.

Lire la prise de position de Mgr Grallet

De son côté la Caritas Alsace renforce son appel à l’action pour venir en aide d’une manière ou d’une autre aux réfugiés qui fuient la guerre et/ou la misère.

Lire la communiqué de Caritas Alsace

L’UEPAL encourage vivement les membres de ses paroisses, œuvres et mouvements à poursuivre leurs gestes d’accueil et de solidarité

Lire le communiqué de Christian Albecker

Lettre ouverte d’un évêque de Jérusalem et d’un réfugié aux dirigeants du monde

Lire le communiqué de Mgr Dr. Munib Younan

Homélie du 2 mai 2024

Nous venons d’entendre l’aveu de Jésus : « J’aime le Père ». Le Père est l’objet exclusif de son amour filial. Il est tout entier tourné vers Celui qui l’engendre à chaque instant et vers lequel il reflue dans un élan d’amour réciproque.

Homélie du 1er mai 2024

« Je suis la vigne véritable et mon Père est le Vigneron ». D’emblée, Jésus identifie les symboles de la vigne et du Vigneron. Quant aux sarments, on comprend rapidement qu’il s’agit ici des disciples et de tous ceux qui à leur suite voudront mettre leurs pas dans ceux du Christ et porter un fruit qui rende gloire au Père.

Faites de la fraternité !

En communion avec d’autres cultures, nous sommes invités à Mulhouse pour une journée festive et ouverte à d’autres […]