newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Marc KALINOWSKI – 17 rue du Mal Foch – 67240 BISCHWILLER Tél : 03 88 63 21 86 – paroisse.bischwiller@free.fr

Animatrice :

Myriam BIDAL – Presbytère – 58 rue de l’église – 67590 OHLUNGEN Tél. : 03 88 72 79 40 – zonepastorale.hag@wanadoo.fr

• Festival Augenbilck : 3 films autour de la religion

Depuis 2005, AUGENBLICK explore le cinéma de langue allemande. Créé par l’association Alsace Cinémas, il fédère chaque année au mois de novembre tous les cinémas indépendants de l’Alsace.

• Les événements de la catéchèse

La période entre les vacances de la Toussaint et Noël s’annonce riche en événements OCA. 2 rendez-vous : « Éveiller l’intériorité des enfants entre 3 et 6 ans » et « Ne nous laisse pas entrer en tentation ».

• RCF Alsace a besoin de vous

Chère Madame, Cher Monsieur, Savez-vous que RCF est le premier réseau indépendant de radios chrétiennes et de proximité en France ? Notre mission est simple mais essentielle, partager la Joie avec le plus grand nombre : la Joie de vivre, de comprendre, de dialoguer… et la Joie de croire ! RCF s’attache à proposer une […]

• Vente de produits du Monastère par les sœurs biélorusses de Minsk

La communauté orthodoxe Sainte-Elisabeth de Minsk en Biélorussie propose les produits du Monastère du 6 au 8 octobre en cinq lieux d’Alsace.

• Pas à Pas en Terre d’Asile

Le samedi 23 septembre, l’association d’Accueil des Réfugiés et Demandeurs d’Asile (ARDAH) à Haguenau, a organisée son premier grand évènement public « Pas à Pas en Terre d’Asile ». Créée il y a un an, l’association ARDAH héberge et accompagne des migrants dans la vie quotidienne, les démarches administratives et l’apprentissage du français. Elle propose aussi des moments conviviaux pour favoriser la rencontre et le dialogue, pour ouvrir un espace de partage de nos richesses et de nos cultures.

• Pèlerinage des gens du voyage à Marienthal

Du 12 au 17 septembre l’aumônerie des gens du voyage avait organisé un pèlerinage au sanctuaire marial de Marienthal. Une quarantaine de familles du Bas-Rhin se sont installées sur un terrain mis gracieusement à leur disposition par le Sanctuaire à l’ombre du clocher de la basilique.

• spectacle « Aurores » au profit des réfugiés

Samedi 23 septembre à 20h, le groupe vocal de Weitbruch « Patch Voice », en association avec la compagnie Théat’Reis, donnera son spectacle « Aurores » à l’église Saint Joseph de Haguenau.

• Journées du Patrimoine 2017

Cette édition sera résolument tournée vers le jeune public et sa sensibilisation au patrimoine, à l’histoire de la Nation et à l’histoire de l’art, ou encore aux métiers du patrimoine.

Page 1 sur 612345Dernière page »