newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Marc KALINOWSKI – 17 rue du Mal Foch – 67240 BISCHWILLER Tél : 03 88 63 21 86 – paroisse.bischwiller@free.fr

Animatrice :

Myriam BIDAL – Presbytère – 58 rue de l’église – 67590 OHLUNGEN Tél. : 03 88 72 79 40 – zonepastorale.hag@wanadoo.fr

• Calendrier des visites pastorales de Mgr Ravel

mgr_ravel

Mgr Luc Ravel va entreprendre entre décembre 2017 et décembre 2018, une visite pastorale de 4 jours dans chacune des 14 zones pastorales (ZP) du diocèse, pour aller à la rencontre des communautés paroissiales et des réalités ecclésiales.

• Confirmation à Woerth

confirmation_woerth_2017

Le dimanche 21 mai la paroisse catholique de WOERTH a accueilli les fidèles de toute la Communauté pour fêter la Confirmation de 22 de ses jeunes. Un grand moment pour tous, la preuve, l’église était comble.

• Être chrétien avec le MCC

MCC

Le Mouvement chrétien de Cadres et Dirigeants (MCC) organise un week-end de réflexion sur le thème « Être chrétien ? Devenir chrétien ? »

• Guy Gilbert en Alsace

guy Gilbert

La paroisse saint Georges de Haguenau aura la joie d’accueillir le Père Guy Gilbert, surnommé le « curé des loubards » le week-end du 13-14 mai 2017

• Traverser la Semaine Sainte

jesus_passion

La semaine sainte est une vraie traversée, à la suite de Jésus-Christ, le premier de cordée à la traverser.    Sans traversée, guette la stagnation prise dans les filets d’une peur mortelle. Traverser, avec humilité à dos d’âne et avec pour seule arme une foi chevillée au corps, la porte de la grande muraille de […]

• François Couperin à Haguenau

pascal vigneron

Le festival de Toul propose samedi 8 avril à l’église Saint Nicolas de Haguenau un concert spirituel autours d’œuvres de François Couperin : trois leçons de ténèbres et pièces d’orgue.

• L’évangile de Luc sur scène

evangile-luc-siad

Samir Siad est un converti. Il relève le défi en apprenant par cœur l’évangile de Luc : « Chaque jour, j’ai appris 10 versets, au bout de 5 mois je savais par cœur l’évangile de Luc.

• Cycle de conférence, ZP d’Haguenau

haguenau_afficheconf_2017

Cycle de conférence, zone pastorale d’Haguenau, 2017 : Les aventuriers de la spiritualité aujourd’hui.