newsletterL’organisation de la zone :

Responsable :

Marc KALINOWSKI – 17 rue du Mal Foch – 67240 BISCHWILLER Tél : 03 88 63 21 86 – paroisse.bischwiller@free.fr

Animatrice :

Myriam BIDAL – Presbytère – 58 rue de l’église – 67590 OHLUNGEN Tél. : 03 88 72 79 40 – zonepastorale.hag@wanadoo.fr

• Pèlerinage des gens du voyage à Marienthal

P1040365

Du 12 au 17 septembre l’aumônerie des gens du voyage avait organisé un pèlerinage au sanctuaire marial de Marienthal. Une quarantaine de familles du Bas-Rhin se sont installées sur un terrain mis gracieusement à leur disposition par le Sanctuaire à l’ombre du clocher de la basilique.

• spectacle « Aurores » au profit des réfugiés

affichePPTA

Samedi 23 septembre à 20h, le groupe vocal de Weitbruch « Patch Voice », en association avec la compagnie Théat’Reis, donnera son spectacle « Aurores » à l’église Saint Joseph de Haguenau.

• Journées du Patrimoine 2017

journees-europeennes-du-patrimoine-2017

Cette édition sera résolument tournée vers le jeune public et sa sensibilisation au patrimoine, à l’histoire de la Nation et à l’histoire de l’art, ou encore aux métiers du patrimoine.

• Bénédiction des cartables… et des écoliers !

benediction_cartables

La bénédiction des enfants et des jeunes avec leurs cartables est inscrite au rituel des bénédictions depuis 1984. Cette pratique a pour but d’implorer la bénédiction de Dieu sur les enfants et les jeunes scolarisés, leur apprentissage des savoirs, leur vie en société.

• Calendrier des visites pastorales de Mgr Ravel

mgr_ravel

Mgr Luc Ravel va entreprendre entre décembre 2017 et décembre 2018, une visite pastorale de 4 jours dans chacune des 14 zones pastorales (ZP) du diocèse, pour aller à la rencontre des communautés paroissiales et des réalités ecclésiales.

• Confirmation à Woerth

confirmation_woerth_2017

Le dimanche 21 mai la paroisse catholique de WOERTH a accueilli les fidèles de toute la Communauté pour fêter la Confirmation de 22 de ses jeunes. Un grand moment pour tous, la preuve, l’église était comble.

• Être chrétien avec le MCC

MCC

Le Mouvement chrétien de Cadres et Dirigeants (MCC) organise un week-end de réflexion sur le thème « Être chrétien ? Devenir chrétien ? »

• Guy Gilbert en Alsace