Fonds de solidarité et de partage envers les enfants

Suite à la vente des couronnes de l’Avent sur Barr, les bénéfices ont été partagés pour soutenir trois actions :

  • Une première partie viendra en aide à un jeune lycéen pour ses études post-bac; la famille, en France depuis 4 ans, étant déjà soutenue et accompagnée par le groupe interreligieux.
  • Une deuxième partie a été versée au centre NDako Ya Biso (« notre maison »), à Kinshasa, centre qui œuvre pour donner un avenir stable aux enfants de la rue.
  • Enfin, une troisième partie a été donnée au Père José, au Bénin, ami du Père Bernardin, qui aide les familles les plus pauvres à scolariser leurs enfants. Notre contribution permettra à une petite fille de 6 ans, élevée seule par sa maman, d’aller à l’école dès la rentrée prochaine.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont donné de leur temps pour contribuer au succès de cette belle action.

 

 

______________________________________________________

 

Bol de soupe à Gertwiller.

Le 23 mars 2019, la communauté est invitée à se retrouver pour partager un bol de soupe dans la salle des fêtes. Ce repas sera servi à l’issue de la messe qui aura lieu à 18h à Gertwiller.

Entrée libre. Plateau à la sortie. Les fonds récoltés serviront à financer un projet de la société St-Vincent de Paul. (Pour plus de renseignements, voir rubrique solidarité)

Les personnes souhaitant fournir des légumes pour la soupe les apporteront au presbytère de Barr lors de la permanence de 9h30 à 11h30. Merci.