barr-Chorales

Le rôle de la chorale dans la liturgie

« La chorale joue dans l’assemblée le rôle de guide et de soutien et à certains moments de la liturgie, elle a un rôle propre et spécifique. » Jean-Paul II

« Comme tous les baptisés, les choristes reçoivent la convocation du Seigneur à se rassembler, ont à écouter la Parole et à lui répondre, doivent louer Dieu pour son alliance, et reçoivent la mission d’annoncer l’évangile. Bref, la chorale ne peut pas « faire ses petites affaires dans son coin », puisque l’affaire qui préoccupe tout le monde, c’est de se laisser rassembler.

Certes, la chorale a un rôle particulier qui lui fait occuper une place réservée ; mais ce n’est pas pour être en dehors de l’assemblée, mais pour réaliser un service de l’acte liturgique et de l’assemblée. L’acte musical dont elle est chargée consiste à faire de la « musique en célébration ». Son chant consiste à servir l’action liturgique : aider les fidèles à se rassembler, à écouter la Parole et à lui répondre, à faire action de grâce. »

chorales

Si vous souhaitez rejoindre une des chorales de notre communauté de paroisses,  merci de contacter l’équipe accueil du presbytère, qui vous mettra en relation avec les différents groupes.

Paroisse Chef de chœur Répétitions
Barr-Heiligenstein Sylvie Breidt Le dimanche à 10h15 et/ou le samedi à 13h30