La passion du Christ – un chemin de vie

En ce vendredi saint 29 mars, le diocèse de Strasbourg et l’Union des églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) célébraient ensemble le chemin de la passion du Christ, comme un chemin de vie, de victoire sur la mort.

En partant de l’Evangile de Luc, ils proposaient des temps de réflexion, de prières et de musique. Tout au long des méditations, nous entendions les béatitudes. Elles résonnaient dans le récit de la passion pour permettre de découvrir, dans l’histoire de Jésus, comment de la souffrance, de la violence et de la mort peuvent émerger la compassion et l’espérance.

Cette célébration œcuménique, entre les confessions chrétiennes protestantes et catholiques réunies, était conduite par la pasteure Anne-Sophie Hahn et le chanoine Jean-Georges Boeglin depuis l’église protestante de Barr.

Accompagnement de la cérémonie :

• Céline Mellon, soprano
  • Laurent Montaudoin, trombone
  • Martin Foisset et Daniel Leininger, orgue
  • Une trentaine de choristes qui interprétaient des cantiques

Retrouvez cette célébration exceptionnelle, transmise vendredi 29 mars à 9h05 sur France 3, via ce lien