Bol de soupe

Ce samedi 2 mars, eut lieu la soirée caritative « bol de soupe » dans la salle paroissiale Marie Siegrist de Stotzheim.
Tout d’abord l’assemblée assista à une belle messe célébrée par nos prêtres, Père Albert et Père Jacques, avec le soutien de la chorale dirigée par Cédric Metz. Dans son homélie, Père Albert nous rendit sensibles sur tout ce qui pourrait nous détourner de l’essentiel et sur la manière de se recentrer sur le Seigneur.

Le magnifique pain fabriqué et offert par Christian Chargé a été béni par Père Jacques avant d’être partagé entre les convives du bol de soupe.

Auparavant, durant l’après-midi, Marlyse Frindel, des bénévoles et deux jeunes confirmands, Thomas et Julien, ont réceptionné et épluché divers légumes offerts par des paroissiens de toute la communauté, ainsi que les pommes données par Christophe Utz. Après un temps d’épluchage amical, Michèle, Isabelle et Cédric poursuivirent avec la cuisson de la soupe et de la compote.

Après la célébration, les chaises se tournèrent vers Valérie Petremann notre coopératrice de la pastorale des jeunes, et en particulier deux jeunes filles confirmandes, Orinta et Charlotte, qui racontèrent sous forme d’un sketch, la préparation de la soupe.

La soirée se poursuivit de manière très conviviale, avec le repas, autour d’une délicieuse soupe et d’une savoureuse compote.

En quittant la salle, les paroissiens ne manquèrent pas de donner une obole pour le CCFD, Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement.

Grand merci à tous !

Sabine Ostertag