Dimanche KT « Je crois en Dieu »

Dimanche KT « Je crois en Dieu » – parcours Nathanaël

Les enfants de la communauté de paroisses en parcours première communion première année se sont réunis dimanche 14 janvier à l’église de Barr pour un temps de partage et de réflexion autour du symbole des apôtres, le Credo.

Ce sont 27 enfants qui, depuis novembre dernier, cheminent vers le sacrement de l’eucharistie (la première communion), avec une étape en mai prochain avec le sacrement de la réconciliation (premier pardon).  Répartis en 5 groupes (3 à Barr, 1 à Stotzheim et 1 à Saint-Pierre), ils ont découvert, au travers du parcours Nathanaël « Je crois en Dieu », que la foi est une question de confiance, que Dieu est à la fois Père, Fils et Esprit, que les apôtres ont écrit le symbole que nous disons encore aujourd’hui à chaque messe. Y sont rassemblés en quelques lignes le fondement de notre foi.

Pour la première fois du parcours, ces 27 enfants se rencontraient tous ensemble à l’église de Barr, accompagnés des parents-catéchistes et de leurs parents, pour réfléchir sur ce que représente Dieu-Père, Dieu-Fils, Dieu-Esprit dans nos vies, sur la relation que chacun établit avec Dieu, sur les effets que ce lien produit sur notre quotidien. A partir d’images, ils ont pu mettre des mots sur ce grand mystère et écrire à leur tour un symbole. Lors de la messe qui a suivi ce temps d’échange et de partage, les enfants ont livré leur credo à toute l’assemblée.

Ces temps forts des parcours Nathanaël emplissent églises de joie et de vie. Des célébrations vivantes qui construisent l’avenir de l’Eglise.

Un grand bravo à tous ces jeunes participants qui ont mis tant de cœur, de spontanéité et de sincérité dans ces échanges. Un grand merci à tous ceux et celles qui ont contribué à la mise en place de cette matinée riche en partage.

Quelques photos de cette matinée KT-Je crois en Dieu