Actualités de la Zone

• Protocole sanitaire pour le 15 août

Vous trouverez des documents relatifs aux célébrations du 15 août 2020 sur la crise sanitaire, la déclaration à la préfecture et la révision de la loi de bioéthique.

• 12 août 2020: Journée Réconciliation

Le sacrement de réconciliation pourra être donné le Mercredi 12 Août 2020 en l’église de Wiwersheim de 9h à 17h ou en l’église de Dingsheim de 9h à 19h

• Programme des journées de pèlerinages pour les 13-17 ans

Suite à l’annulation du Pélé-Jeunes cette année du fait de la pandémie, il a été proposé aux zones pastorales d’organiser une journée de pèlerinage en Alsace pour les ados. Une trame et des documents ont été préparés et envoyés par le comité de pilotage du Pélé-Jeunes.

• Un coeur qui discerne à Strasbourg

Un cœur qui discerne est un parcours d’initiation au discernement spirituel. Il a pour objectif de chercher et trouver la présence et la volonté de Dieu au cœur de la vie quotidienne.

• 15 août 2020 : Lourdes en Alsace

Lourdes en Alsace… Le 15 août 2020,  fêtons,  dans tout le diocèse,  Marie,  la Vierge couronnée, et  son  appel  fait  à Bernadette   à  la  grotte  de  Lourdes : « Voulez-vous  me  faire  la  grâce   de  venir  prier  ici ». Pour  vivre   la  fête  de  l’Assomption  et  ” Lourdes  en  Alsace “, notre  communauté  de  paroisses  ” Les  Portes  […]

• L’ACAT France appelle les chrétiens à prier

Tous les ans à l’occasion de la Journée Internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture, l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture, (l’ACAT) appelle tous les chrétiens de France et du monde à prier.

• Newsletter du diocèse d’Alsace 19 juin 2020

• Consignes pour tous les acteurs de la Pastorale – allègement des mesures sanitaires

Nous avons été amenés à repousser les célébrations du Grand Jubilé de Sainte-Odile, à annuler les pèlerinages à Lourdes ou ailleurs, tant d’autres rencontres n’ont pu avoir lieu, sans parler de l’absence de célébrations dans nos églises pendant plus de deux mois. La vie reprend désormais son cours. Mgr Ravel, notre archevêque, et son conseil, appellent à vivre ensemble, durant l’été, un grand temps diocésain, dans nos communautés de paroisses.