Actualités de la Zone

• Conférence : Le Rayon vers Geiler

Chaque année aux équinoxes, un curieux rayon vert traverse aux alentours de midi la nef de la Cathédrale. François Muller, guide-conférencier, donne sa traditionnelle conférence autour de ce Rayon vers Geiler.

• Exposition : les chemins de fraternité

Animés depuis l’été 2015 par Madame Danielle Mathieu Baranoff ; c’est une aventure humaine et une création artistique qui témoigne d’un vivre ensemble en fraternité.

• Les trois arts sacrés de Christoff Baron

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg invite à des visites guidées de l’exposition de Christoff Baron par l’artiste lui-même.

• Ordination sacerdotale de Frère Joseph de la Fraternité de Jérusalem

Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, ordonnera le samedi 14 septembre à 11h en l’église Saint-Jean à Strasbourg, prêtre le Frère Joseph des Fraternités Monastiques de Jérusalem dans la communauté de Strasbourg.

• MCC : Journée de rentrée 2019

Le Mouvement Chrétien des Cadres et Dirigeants, engagés pour vivre et travailler autrement, organise sa journée de rentrée 2019 pour les secteurs Alsace Nord et Centrale le Dimanche 29 septembre 2019 de 10h à 16h au Centre Saint Thomas

• Jour de fête chez les dominicains

Le samedi 7 septembre à 12h10 à l’église des Dominicains, quatre frères vont faire profession au couvent Dominicain de Strasbourg au terme d’une année de noviciat.

• Le programme de DECERE

Le 17 septembre, DECERE accueillera à l’ENA une grande personnalité politique italienne : Enrico Letta pour qui les défis actuels requièrent l’intelligence collective, la connexion des centres et l’interdépendance plutôt que les tactiques individuelles de leaders aux idées simplistes.

• Festival européen Voix étouffées

Organisé par le Forum Voix Étouffées – CEMUT, une des principales structures européennes d’études et de diffusion d’oeuvres des compositeurs qui furent victimes du nazisme, le Festival propose la redécouverte des oeuvres de compositeurs proscrits sous les totalitarismes du XXème siècle.

Page 1 sur 4312345102030Dernière page »