Actualités de la Zone

• Multimédia et annonce de la Foi

L’Orientation de la Catéchèse en Alsace vous invite à ses journées départementales Multimédia et annonce de la Foi le 10 février 2020 au centre St Thomas à Strasbourg le 11 février 2020 à la maison diocésaine à Mulhouse. Tous les domaines de la pastorale sont impactés d’une manière ou d’une autre par la présence du […]

• Exposition : Lumière sur la santé !

Dans ce cadre, le Service diocésain de la Pastorale Santé, pôle handicap, organise une exposition photos et des animations du 28 janvier 2020 au 9 février 2020 à la Maison diocésaine St Pierre, 27 rue des Juifs à STRASBOURG intitulée : « Lumière sur la santé ! ».

• Parcours Alpha Classic

Le parcours Alpha est une occasion de découvrir ou redécouvrir la foi chrétienne et d’étudier de façon détendue des questions essentielles sur le sens de la vie.

• Anniversaire de la Mission permanente du Saint-Siège à Strasbourg

À l’occasion du 50e anniversaire de la Mission permanente du Saint-Siège au Conseil de l’Europe à Strasbourg, ces journées interdisciplinaires veulent explorer certains aspects de sa présence et de l’engagement des chrétiens dans la conscience collective qui rassemble les peuples et les États du continent.

• Vœux de Mgr Luc Ravel au diocèse

Le 9 janvier à Strasbourg et le 16 janvier à Mulhouse, Mgr Luc Ravel a adressé ses vœux au diocèse.

• Ordination sacerdotale d’un diacre irakien de rite syriaque catholique

Randy Francis Bakter, séminariste diacre en Irak, sera ordonné prêtre à Strasbourg le 1 février 2020 à 14h30 en l’église S.Pierre le Jeune et permettre ainsi à ses parents et à sa famille d’être présents.

• L’Almanach Sainte-Odile 2020 sur France bleu Elsass

Ce mardi 7 janvier, Didier Muntzinger, vicaire épiscopal de Strasbourg, était interrogé au micro de Pierre Nuss, journaliste pour France Bleu Elsass.

• Fanny Rivier : une nouvelle coopératrice pour le diocèse de Strasbourg

Après sept ans dans le milieu équestre et après avoir passé mon Monitorat (monitrice d’équitation), j’ai voulu me poser un an pour me recentrer sur « le sens de ma vie ».

Page 1 sur 4812345102030Dernière page »