Actualités de la Zone

• Avant-première du film Le Pape François

Le service de communication de l’Église Catholique en Alsace organise en partenariat avec le cinéma Star Saint-Exupéry une avant-première du film événement de Wim Wenders, Le Pape François, un homme de parole, le mardi 4 septembre à 20h au cinéma Star Saint-Exupéry (18 rue du 22 novembre à Strasbourg).

• Avant-première du film Fortuna

La Pastorale des migrants et le Service de la communication du diocèse de Strasbourg s’associent au Cinéma Star Saint-Exupéry (18 rue du 22 novembre à Strasbourg) pour l’avant-première du film de Germinal Roaux « Fortuna », le jeudi 30 août 2018 à 20h15 au Cinéma Star Saint-Exupéry.

• Les moines ouvrent leurs portes

Visite exceptionnelle d’un monastère au cœur de Strasbourg les 15 et 16 septembre 2018 à l’église Saint-Jean. Découvrez les deux petits monastères, l’un de frères, l’autre de sœurs, entourant l’église Saint-Jean.

• Jean-Paul, Jérémy, Anthony, prêtres pour servir

La cathédrale est pleine en ce dimanche 24 juin 2018, jour de la solennité de la nativité de saint Jean-Baptiste, pour communier à l’ordination de trois nouveaux prêtres pour le diocèse de Strasbourg : Jean-Paul Aka-Brou, Jérémy Noirtin et Anthony Rien.

• 2ème édition de Stras’Orgues

Fort du succès de sa première édition, Stras’Orgues, le festival des orgues de Strasbourg, prépare avec enthousiasme sa deuxième édition du 21 au 26 août 2018.

• Le Rendez-vous des religions à de l’humour

Pour sa 11è édition, le Rendez-vous avec les religions a investi la place du Marché Neuf à Strasbourg pour un dialogue fraternel entre les différentes familles religieuses. Le thème 2018 était « les religions ont de l’humour », avec une stimulante exposition de dessinateurs humoristiques présentés au coeur du Temple Neuf.

• Un coeur qui discerne à Strasbourg

Un cœur qui discerne est un parcours d’initiation au discernement spirituel. Il a pour objectif de chercher et trouver la présence et la volonté de Dieu au cœur de la vie quotidienne.

• Spectacle théâtral et musical « Tout ce qu’on raconte »

Les jeunes de l’Institution Saint-Joseph Association Adèle de Glaubitz à Strasbourg vous présente leur spectacle théâtral et musical « Tout ce qu’on raconte », adaptation d’une pièce d’Éric Beauvillain, mise en scène par Nadine Zadi.

Page 1 sur 3012345102030Dernière page »