Actualités de la Zone

• 1600 personnes à la veillée de prière

Après avoir franchi les fouilles de sécurité, plus de 1600 personnes se sont recueillies à l’intérieur de la cathédrale de Strasbourg le jeudi 13 décembre.

• Concert Lux Aeterna

En ce temps de l’Avent, le Chœur de Chambre de l’Université de Strasbourg (Kings’ Choir) placé sous la direction de Cyril PALLAUD, propose sa nouvelle production, ce dimanche 9 décembre à 17H en l’église St-Laurent de Bischheim, après un premier concert triomphal à Mulhouse, le 24 novembre dernier.

• Se mobiliser pour l’avenir de l’église

En réponse à cet appel du Pape relayé par notre archevêque, nous vous invitons à un temps de prière et de jeûne pour l’Église le vendredi 14 décembre de 19 h à 20 h à l’église Sainte-Famille de Schiltigheim.

• Inauguration de Noël dans la cour Saint Nicolas

Samedi 23 novembre à 15h30 a été inauguré le marché de Noël de la Cour Saint-Nicolas (cour de l’archevêché,3 rue du Parchemin,67000 Strasbourg) par Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, Roland Ries, maire de Strasbourg, Robert Hermann, président de l’Eurométrople et de nombreux élus.

• Travailler les uns pour les autres

La date était particulière en cette année 2018 : il y a 100 ans Strasbourg était libérée le 22 novembre, et voici 74 ans le Maréchal Leclerc entrait dans la capitale alsacienne et achevait une longue période d’occupation allemande.

• L’Oeuvre d’Orient au marché de Noël de Strasbourg

L’œuvre d’Orient sera de nouveau présente cette année dans un chalet de Noël – Place Kléber à Strasbourg les 1 et 2 décembre. Le but de cette présence, en plus de la contribution financière par les ventes pour soutenir les chrétiens d’Orient, est de faire connaitre l’œuvre d’Orient et ses actions auprès des visiteurs du marché de Noël.

• Élections européennes : pour qui, pour quoi allons-nous voter ?

En vue des élections européennes de mai 2019, DECERE reçoit M. Jean-Dominique Giuliani, président de la Fondation Robert Schuman, le 22 novembre à l’ENA.

• Lancement de « Touche pas à mon père ! »

Ce jeudi 15 novembre 2018, à 13 heures, dans 70 villes de France, Alliance VITA a lancé sa nouvelle campagne nationale d’alerte et de mobilisation TOUCHE PAS A MON PERE !

Page 1 sur 3512345102030Dernière page »