Actualités de la Zone

• 10 jeunes du lycée Ste Clotilde au pèlerinage du Rosaire

Issues de milieux religieux différents, 10 élèves de Terminale ASSP2, section Service et Soins à la Personne, du lycée Ste Clotilde ont vécu une expérience inoubliable en allant aider le personnel de santé auprès des malades à Lourdes.

• 3e parcours Alpha Couple

3e parcours Alpha Couple à Strasbourg en 2019, un parcours organisé par la communauté de paroisses des remparts et les paroisses du centre-ville.

• Concert pour la Paix

6 chœurs rassemblant 220 choristes issus de l’association des Petits Chanteurs d’Alsace se réuniront le dimanche 11 novembre 2018 à 16h en l’église catholique Saint-Pierre-le-Jeune de Strasbourg pour chanter pour la Paix.

• Temps de l’Avent : le CEDIDOC recherche des bénévoles

Cette année, pour la toute première fois, la cour d’honneur de l’Archevêché (à côté du Cedidoc) ouvrira ses portes au grand public et abritera six chalets, dont un pour le Cedidoc.

• Seigneur, viens chauffer mon cœur

Les 650 servants d’autel venant de toute l’Alsace ne sont pas près d’oublier cette journée du 7 octobre 2018. Le service diocésain de la pastorale liturgique et sacramentelle les a invité à partager un temps fort à Strasbourg.

• Au service du service

Samedi 6 octobre 2018 dans une cathédrale bondée et pleine d’émotion, Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, a ordonné diacre permanent…

• De l’ennemi héréditaire à l’ami : construire l’Europe de la paix

Dans le cadre des manifestations du centenaire de la Première Guerre mondiale, l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine organise le samedi 20 octobre 2018 au Temple Neuf à Strasbourg.

• Quand la musique fait impression

Jusqu’au 23 novembre 2018, la médiathèque protestante, quai Saint-Thomas à Strasbourg, et l’église Saint-Thomas accueillent une exposition passionnante intitulée « Quand la musique fait impression, de Gutenberg aux logiciels de musique ».

Page 1 sur 3312345102030Dernière page »