Actualités de la Zone

L’Œuvre d’Orient présente aux marchés de Noël en Alsace

L’œuvre d’Orient sera présente cette année sur les marchés de Noël des 3 grandes villes d’Alsace : Colmar, Mulhouse et Strasbourg.

Veillée de prière pour la vie

La Pastorale des Familles du diocèse organise une veillée de prière pour la vie samedi 26 novembre 2022 à partir de 16h00 en la Basilique de Marienthal. La soirée débutera par les Vêpres, suivies d’un temps de prière guidée.

Noël en Provence

Artistes plasticiens, nous avons le plaisir d’être accueillis par la Ville de Strasbourg pour présenter dans le cadre de « Strasbourg, Capitale de Noël » : « NOEL EN PROVENCE et son Village de 300 Santons et Automates » du 25 Novembre au 1er Janvier.

Maraude Sociale Caritas – Strasbourg

Les maraudes sociales de Caritas servent à créer du lien avec les personnes en situation de précarité qui vivent sans logement ou dans la rue.

8-29 novembre : 22ème Semaine de Rencontres Islamo-Chrétiennes

Du 8 novembre au 29 novembre 2022, le GAIC 67 propose la 22ème Semaine de Rencontres Islamo-Chrétiennes autour du thème « La Fraternité. A construire ! »

Concert d’inauguration de l’orgue relevé de Saint Pierre-le-Jeune catholique

Afin de fêter l’inauguration de l’orgue Koenig relevé (restauré) de l’église Saint Pierre-le-Jeune catholique, la paroisse organise un grand concert d’orgue donné par M. Arthur Skoric, organiste titulaire de l’orgue de chœur de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, le samedi 12 novembre à 16h00.

Actualités Caritas

Actualités Caritas Quête alimentaire de l’Avent dans les paroisses les WE des 3 – 4 et 10 – […]

26-29 octobre : Stage d’orgue

Stage d’orgue avec Véronique Le Guen : répertoire, accompagnement, improvisation du mercredi 26 octobre 2022 à 18 heures au samedi 29 octobre à 16 heures à Strasbourg.