Actualités de la Zone

• La fraternité pour construire la paix

Comme il est de tradition une semaine avant la fête nationale du 14 juillet, Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, et les catholiques d’Alsace ont prié pour les élus, les représentants de l’administration, les membres des Forces armées, lors de la Messe pour la France qu’il a présidé en la cathédrale de Strasbourg le 7 juillet 2019.

• Friperie de printemps par Caritas – Arc-en-Ciel ce weekend à Strasbourg

La permanence Caritas de l’Arc-en-Ciel, située au centre de Strasbourg, organise pour la troisième fois ce weekend du 6 au 7 juillet 2019 une grande friperie… L’occasion pour tous de dénicher de bonnes affaires.

• Blaise Bakulu ordonné prêtre pour le diocèse de Strasbourg

Accompagné d’une centaine de prêtres, des paroissiens d’Obernai, de Strasbourg Neudorf et de la Robertsau, d’une partie de sa famille ( beaucoup de membres de la famille n’ont pu obtenir leur visa), Blaise Bakulu a été ordonné prêtre par Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, ce dimanche 30 juin 2019 en la cathédrale de Strasbourg.

• La Nuit du handicap 2019 à Strasbourg

La Nuit du handicap vous attend le 15 juin, Place Gutenberg, de 17h à 22h30 pour la 2e édition. Au programme, des spectacles, de la danse, du théâtre, et bien d’autres.

• L’esprit Saint est descendu sur les adultes confirmés

Plus de 1000 personnes avaient pris place dans la cathédrale de Strasbourg en ce jour de Pentecôte pour partager l’émotion de 70 adultes venus recevoir des mains de Mgr Ravel la confirmation de leur baptême.

• 82 adultes confirmés par Mgr Ravel à la Pentecôte

Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, confirmera dans leur foi 82 adultes, appelés catéchumènes, le dimanche 9 juin 2019 à 15h30, en la cathédrale de Strasbourg.

• 12e Rendez-vous avec les religions

À Strasbourg, des membres des communautés religieuses sont heureux de vous accueillir à l’occasion de ce 12ème rendez-vous avec les religions.

• Un cœur qui discerne

Un cœur qui discerne est un parcours d’initiation au discernement spirituel.

Page 1 sur 4112345102030Dernière page »