Actualités de la Zone

• Leur Souffle, un film unique de Cécile Besnault

Mercredi 20 mars sort à l’UGC Strasbourg, un film exceptionnel réalisée par Cécile Besnault qui après avoir fait l’Ecole supérieure Louis Lumière, un des plus prestigieuses écoles de cinéma, a fait le choix de s’engager dans la vie monacale. Son film nous invite à vivre une expérience inédite au cœur de l’univers d’une abbaye bénédictine.

• Mgr Luc Ravel visitera la zone pastorale de Strasbourg-Eurométropole

Depuis le mois de décembre 2017 et jusqu’en avril 2019, Mgr Ravel visite les 14 zones pastorales du diocèse : un week-end pour découvrir un morceau d’Alsace, son Église, ses baptisés. La zone pastorale de Strasbourg-Eurométropole est vaste : ce sont deux week-ends que notre archevêque passera dans cette zone pastorale.

• Hommage aux aumôniers de la Grande Guerre

Du 19 mars au 7 avril, une exposition sur les aumôniers militaires sera présentée dans l’église Saint-Maurice (place Arnold), ancienne église de la garnison catholique de Strasbourg.

• Dialogue entre Marie-Jo Thiel et Mgr Luc Ravel

A l’occasion de la sortie de leur livre respectif, Marie-Jo Thiel, théologienne, universitaire, et Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, dialogueront à l’invitation de la libraire Kléber à Strasbourg, sur ce terrible sujet d’actualité, le mercredi 27 mars 2019 à 18h.

• L’église Saint-Louis de la Robertsau vandalisée

Quand le Père Didier Muntzinger arrive vers les 17h pour préparer l’office du soir, il découvre l’opération de vandalisme qui a endommagé l’église Saint-Louis de la Robertsau à Strasbourg, dont il est le curé.

• Marche du siècle pour le climat !

C’est dans ce contexte qu’une « Marche pour le Climat » en faveur de mesures rapides pour limiter la hausse des températures liées aux émissions de gaz à effet de serre, et pour protéger la biodiversité est organisée ce samedi 16 mars 2019 :

• Soirée sur le Forum Social Mondial de Mexico

jeudi 28 mars à 18h 30 au FEC ( Place St Etienne, Strasbourg) animée par une jeune étudiante strasbourgeoise qui a participé à ce forum avec une délégation du CCFD Terre solidaire qui y a animé des ateliers.

• La tentation du cléricalisme

Dans sa Lettre au peuple de Dieu en date du 20 août 2018, parmi les causes de la crise pédophile qui secoue en ce moment l’Église catholique, le Pape François pointe le cléricalisme.

Page 1 sur 4012345102030Dernière page »