Actualités de la Zone

• Se mobiliser pour l’avenir de l’église

En réponse à cet appel du Pape relayé par notre archevêque, nous vous invitons à un temps de prière et de jeûne pour l’Église le vendredi 22 février de 19 h à 20 h à l’église Sainte-Famille de Schiltigheim.

• Installation de quatre nouveaux chanoines

Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, a présidé le mercredi 13 février en la cathédrale de Strasbourg à l’installation d’un nouveau chanoine titulaire et de trois nouveaux chanoines honoraires.

• Hommage à Tomi Ungerer

A la demande de la famille, exprimant le souhait de Tomi Ungerer, le célèbre artiste alsacien, décédé le samedi 9 février 2019 en Irlande, sa terre d’adoption, un hommage lui a été rendu en la cathédrale de Strasbourg le vendredi 15 février à 10h.

• L’émouvant « au revoir » de Strasbourg aux victimes de l’attentat du marché de Noël

Quelque 350 artistes, musiciens, danseurs ou conteurs ont pris possession de l’église Saint-Thomas, samedi à Strasbourg, pour un hommage cosmopolite et culturel aux victimes de l’attentat du 11 décembre 2018.

• En-Quête de temps …

Alors que nous sommes souvent confrontés à la culture de l’urgence et de l’immédiateté, que deviennent nos valeurs qui s’inscrivent sur une autre échelle de temps ?

• Vous avez dit « catéchèse » ?

Vous souhaitez approfondir votre mission de catéchiste quel que soit l’âge des personnes que vous accompagnez (éveil à la foi, premier pardon, première des communions, confirmation, adultes,…), Cette formation est faite pour vous !

• Conférences UEPAL : Religion et politique

De janvier à avril 2019, le président Michel Deneken, le Doyen Rémi Gounelle, MM. Aaron Eliacheff et Yannis Mahil exposeront cette problématique pour les principales religions monothéistes : catholicisme, protestantisme, judaïsme, islam.

• Café des grands-parents

Nous avons une place particulière auprès de nos petits enfants. Pourquoi ne pas partager nos expériences de grands-parents avec un regard de foi ?

Page 1 sur 3712345102030Dernière page »