illberg-Communautés religieuses

Petites Sœurs de l’Évangile du Père de Foucauld

La fraternité des petites sœurs de l’Évangile est nichée au 9ème étage d’une grande tour dans le quartier des Coteaux,  riche en humanité et en diversité.
Par leur travail ou leurs engagements, les petites sœurs sont présentes à différentes réalités du quartier, de la paroisse St Luc, de la ville et du diocèse. La porte est ouverte aux voisins, aux amis pour partager bien des joies et des souffrances. Leur amitié nous est précieuse
.

Contacts :
Petites Sœurs de l’Évangile
21 rue Mathias Grünewald
68200 MULHOUSE
Tel. : 03 89 43 44 05

Sœurs Missionnaires de la Croix

Mulhouse saint François d’assise – Communauté des soeurs missionnaires de la croix

Nous sommes trois religieuses appartenant à la Congrégation des Amantes de la Croix du diocèse de Hué, au Vietnam. Fondée en 1719 par Pierre de Sennemand, notre congrégation est une branche de la première communauté religieuse féminine du Vietnam, fondée en 1670 par Mgr Pierre Lambert de la Motte, un des deux premiers évêques du Vietnam.

Notre congrégation compte actuellement 426 religieuses, 35 novices et 85 postulantes et candidates.

Suite à la guerre, le premier pas à l’étranger de notre communauté a eu lieu en 1975, où nous avons été accueillies par les Sœurs de la Croix à Strasbourg.

Les missions de notre congrégation sont les suivantes : éducation des enfants, soins des malades et des personnes âgées, formation des catéchumènes (candidats au baptême), accueil des orphelins, des personnes handicapées, des mères célibataires et collaboration à la pastorale en paroisse.

A Saint François d’Assise, nous sommes trois sœurs : Sœur Madeleine, Sœur Anne et Sœur Marie.
Après une période de découverte et d’apprentissage de la langue française pour deux d’entre nous, notre mission sera de participer à la pastorale de la Communauté de paroisses.

Notre prière est ouverte à tous :

• Lundi : 17h30 Vêpres et prière du chapelet
  • Mardi : 7h30 Laudes suivies de la Messe à 8h00