pour les ados de la zone pastorale de Haguenau

Mission Possible !
ma place dans ce monde,  ma mission

La com’j de la zone pastorale de Haguenau invite les adolescents, collégiens, profession de foi et confirmands à une marche avec des animations et une messe le 3 juin prochain.

Rendez-vous  le samedi 3 juin de 14h00 à l’église de Fort-Louis. La rencontre se terminera vers 19h30. Pour celles et ceux qui ont la confirmation le lendemain il sera possible de quitter à 17h.

Les différentes communautés de paroisses sont invités à organiser avec les parents le co-voiturage pour se rendre à Fort-Louis et pour rechercher les participants à Fort-Louis. Les participants seront accompagnés par des adultes de leur communautés de paroisses, des catéchistes.

L’objectifs de la rencontre est de permettre aux jeunes d’exprimer leur foi et d’être acteur là où ils vivent afin de construire un monde fraternel avec les valeurs évangéliques

Contenu étapes, thématique

L’organisation fine de la journée n’est pas encore arrêtée, mais le travail de l’équipe permet déjà de tracer les grandes lignes. Cette rencontre sera un complément à la catéchèse de la profession de foi, des confirmands et anciens confirmands. Il s’agira de préparer un envoi, une mission pour chaque jeune qui sera confirmé. Mission qui corresponde à ses compétences, intérêts… (le catéchiste sera attentif à cela pour réaliser une lettre de mission). La lettre de mission sera remise par l’évêque ou son représentant le jour de la célébration. Pour ceux qui ne sont pas confirmands cette année, ils réfléchiront également à quoi le Seigneur, l’église, la société peu les appeler.

Ce samedi, les jeunes feront des rencontres qui leurs permettront de  voir ce qui existe, ce qu’il est possible de prendre comme engagement. Les aînés, les déjà confirmés et actifs pourront témoigner. Les dons de l’Esprit Saint seront ainsi illustrés par des rencontres concrètes.

Déroulement

Ce déroulement a été imaginé lors de la dernière réunion. Il pourra encore évoluer. Mais les horaires de départ et de fin de journée sont arrêté.

* Début : 14h00 Eglise de Fort-Louis pour une répétition des chants

* Départ marche vers 14h30 (temps total de la marche environ 1h30)

* Halte témoignages au fort ou s’il pleut à Fort Louis

Groupes :  Ligue Protection Oiseaux ;  Jeunes du lycée ; Jeunes de la Casa ;

Groupes, associations (scouts, grands clercs, MRJC, lecteur, aide à la personne…)

* Jeux, activités (Ateliers manuels : Land Art) et gouté

17H00 dans le parc (demande mairie par Sandrine) proche de l’église de Fort Louis

* Messe de clôture avec confirmation 18h00 des jeunes de l’Uffried et de Bischwiller

Trouvez ci-joint le tract en noir et blanc que vous pourrez imprimer.

Trouvez également le talon d’inscription, modifiable pour chaque communauté de paroisses : Coupon d’inscription pèlerinage 3 juin 2023