Journée de récollection : samedi 30 avril 2022 !

Baptisés… tous missionnaires !

Pour prendre des forces spirituelles dans la période pascale, la zone pastorale de Haguenau organise une journée de récollection au couvent des Soeurs du Très Saint Sauveur à Oberbronn. Elle était prévue le samedi 18 septembre puis le samedi 4 décembre. Par un manque d’inscrit et de communautés de paroisses représenté, elle a une dernière fois été reportée. Elle aura finalement lieu

ce samedi 30 avril 2022 de 9h à 16h.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 8 avril. (voir document ci-dessous)Chanoine Patrick Koehler
Marc Kalinowski (doyen de zone) et Jean Thomas (Animateur de Zone) invitent les  curés, les membres des EAP, les membres des différentes structures de la zone pastorale à s’inscrire à cette journée qui permettra de démarrer la nouvelle année liturgique sur un thème qui devrait rassembler : la mission.

Le thème portera sur l’esprit missionnaire qui découle de notre vie de baptisé et qui peut nous vivifier dans notre vie de foi et de paroisse. Le Chanoine Patrick Koehler , prêtre diocésain actuellement aumônier au couvent d’Oberbronn, animera cette journée.

Ce temps dans les Vosges du Nord sera l’occasion de reprendre de l’oxygène, de se former, mais également de vivre un temps fraternel ensemble. Pour le repas de midi  c’est le restaurant du lieu qui nous accueillera.  Des temps de formation apportés par le Chanoine Koehler, des temps d’échange, des temps de prière permettront à chacun de reprendre des forces pour son engagement.

Trouvez la feuille d’inscription : Talon Journée de récollection ZPH 20220430

à retourner à l’animateur de zone (zonepastorale.haguenau@diocese-alsace.fr) ci-dessous.