Je donne à l'église
Horaires de messes
GoMesse

Muehlgraben – Eveil à la Foi

Nous vous invitons régulièrement au travers du bulletin paroissial à emmener vos enfants à l’Eveil à la Foi qui a lieu régulièrement dans notre Communauté de Paroisse. Peut-être vous êtes-vous déjà demandé ce que nous y faisions, en quoi ça consiste?

Qui sommes-nous ?

Nous sommes trois catéchistes :

Marie-Noëlle, Marie et Valérie accompagné de nos maris.

Que faisons-nous ?

A chaque célébration d’Eveil à la Foi, nous accueillons les enfants de 3 à 8 ans, 15 minutes avant le début de l’office dans un lieu proche de l’église. Lors du temps d’accueil, les enfants font souvent un coloriage ou un petit bricolage.

Ensuite, nous découvrons ensemble l’évangile, adapté aux enfants – sous forme de vidéo par exemple – et nous enchainons avec un moment d’échange pour voir ce que les enfants ont compris de l’évangile. Souvent, nous regardons une question de Théobule, notre petite mascotte, en rapport avec l’évangile du jour : “Est-ce que moi je peux être témoin de Jésus ?” “Est-ce qu’on doit aimer Dieu plus que ses parents?”

Nous apprenons aussi un chant avec des gestes que nous chantons à la fin de l’office. Nous rejoignons la célébration des adultes au moment de l’offertoire.

Comment ça se passe ?

Il est inutile de s’inscrire à l’avance, il suffit de venir à l’une des célébrations d’Eveil à la Foi et de rejoindre ses copains.

De quoi parlons-nous ?

Nous essayons d’avoir un thème pour chaque année. Cette année le thème est la fraternité et nous apprenons à ouvrir les portes “Effata, ouvre-toi ! “.

Chaque enfant a fait une empreinte de sa main au début de l’année qui est placée sur le panneau qui nous suit depuis le mois de septembre.

Nous avons tour à tour ouvert différentes portes :

• Aimer
  • Ecouter
  • Aider
  • Parler
  • Accueillir

Alors ?  Convaincu ?

L’Eveil à la Foi permet aux enfants de savoir de façon plus ludique et plus adapté à leur âge qui est Jésus et de découvrir sa parole.