Trois journées de récollection pour les coopératrices et coopérateurs de la pastorale

retour aux sources du baptême

Temps de prière dans la nature

Le jour où l’Eglise célèbre le baptême de Jésus, 15 coopératrices et coopérateurs de la pastorale des zones pastorales de Haguenau, Saverne et Wissembourg se retrouvent pour trois jours de récollection à Reinacker.

Temps d’enseignement, de partage, de créativité, de prière, de silence construisent les trois journées de retraite. Le temps de respiration loin de leur lieu de mission permet à chacun de s’ancrer davantage dans la foi, dans le Christ. Un groupe de coopératrices a pris l’initiative d’organiser ces trois journées de récollection.

Soeurs Sabine, Françoise et Raymonde de la communauté du Saint Sauveur ont apporté leur aide pour animer ces trois jours de retraite.

Temps de partage et d’enseignement

Convivialité et la fraternité de ce temps apportent jour après jour une proximité qui ouvre de beaux partages. Chacun en racontant des bouts de sa vie de foi enrichit l’autre. Ensemble le groupe découvre un peu plus le Christ. Dans le silence et les liturgies les retraitants s’offrent plus d’un temps de proximité avec Dieu… Un bon moment pour regonfler les batteries avant de repartir sur les chemins de leurs missions.