Festival du film alimentaire

La révolution verte, Europe, un continent bouleversé

Dans le cadre du festival du film Alimenterre, le CCFD-Terre Solidaire, GRAINE et Solidarité Paysans vous invitent à un nouveau ciné-débat mardi 28 novembre dans les locaux de l’association GRAINE 7 rue du rempart à Haguenau.

Ciné-débat

Le film « La révolution verte, Europe, un continent bouleversé », réalisé en 2022 et d’une durée de 54 mn, ne se limite pas au seul  constat des crises agricoles et alimentaires actuelles mais présente également un panel de solutions préconisées par divers acteurs: agriculteurs bien sûr, mais également chercheurs, investisseurs et agro-industriels, décideurs…. Le film ne prend pas parti, ce qui permettra un débat sur ces diverses options et notre éventuel pouvoir de décision par nos choix de consommation.

Les trois associations organisatrices apporteront leur expertise pour vous aider à réfléchir aux points positifs et négatifs des diverses options présentées par le film, que ce soit du point de vue de la solidarité internationale, de leur impact en terme de modèle alimentaire ou du point de vue des conditions de travail et de vie des paysans.

Au plaisir de vous y accueillir.

Marcel ZIMMERMANN membre de la commission de solidarité Haguenau-Wissembourg

de l’équipe d’animation régionale -CCFD-Terre Solidaire Alsace