40 jeunes de la zone pastorale de Haguenau à Taizé

Une belle aventure humaine et une plongée dans sa vie intérieure

Mise en scène biblique avec la participation des jeunes

Lundi 30 octobre, les 40 lycéens sont rentrés fatigués et heureux de leur séjour de 5 jours à Taizé. Organisé par la commission jeunes de la zone pastorale de Haguenau, 9 adultes ont accompagné ce pèlerinage, rythmé par les trois temps de prière quotidienne. Chaque jour deux frères animaient un partage biblique de manière théâtrale. Cela a permis de rentrer en profondeur dans les textes travaillés. Cette belle pédagogie a attiré l’intérêt de tous.

Mise en scène biblique avec la participation des jeunes

9 lycéens de la CDP Communauté De Paroisses de Bischwiller, 8 de la CDP de la Zinsel, 6 du doyenné de Haguenau, 14 lycéens du Sem de Walbourg, 3 de Ste Philomène composaient le groupe. Cette rencontre a rassemblé plus de 2000 lycéens, venus de différentes régions de l’hexagone, mais également de l’Allemagne, de l’Italie, de Belgique, de Pologne, de Grande Bretagne et de bien d’autres pays.

D’autres infos suivront…
Une belle équipe à Taizé
Photo de groupe de l’équipe de la zone pastorale de Haguenau
L’équipe des adultes qui a accompagné les lycéens