La commission formation de la zone de Haguenau propose :

Un parcours de rencontre et de découverte

« On ne peut pas connaître Jésus en première classe ou dans la tranquillité, encore moins dans une bibliothèque. Jésus on ne le connaît, que sur le chemin quotidien de la vie « . Pape François à la fraternité St Pierre.

Relire sa vie, découvrir la foi, expression et écoute de témoignages…

En cette nouvelle année pastorale la commission formation vous propose quelques moyens pour

• Amener à la rencontre et à l’intimité avec la personne du Christ à travers la Parole de Dieu
  • Pratiquer la relecture de vie
  • Permettre de découvrir d’une manière implicite et explicite la foi
  • Permettre l’expression et l’écoute de témoignages de foi

En vous invitant à vivre en petits groupes de partage les différents modules proposés ci-dessous à tous ceux et celles qui cherchent à découvrir le Christ vivant et agissant dans le quotidien de nos vies. Les rencontres seront animées par Raymonde Siegwalt, sœur du Très Saint Sauveur et Philippe Kientz (membres de la commission formation de la zone pastorale). Elles se dérouleront au presbytère St Nicolas de Haguenau à 20h aux dates suivantes :

• Mardi 14 novembre 2023 : Je suis à la recherche de qui ? de quoi ?
  • Mardi 12 décembre 2023 : Jésus, cet inconnu, cet ami ?
  • Mardi 23 janvier 2024 : Moi et les autres, quel lien ?
  • Mardi 20 février 2024 : L’espérance dans les tempêtes de la vie.
  • Mardi16 avril 2024 : La prière, un refuge ? une relation ?
  • Mardi 28 mai 2024 : L’eucharistie.

Pour vous inscrire, n’hésitez pas à prendre contact avec Sœur Raymonde : soeur.raymonde@wanadoo.fr